Office de la langue française

Pour une entreprise en ligne, est-ce qu’il est obligatoire, selon la loi de l’office de la langue française, que 100% du contenu soit en français?

Tout est en français, sauf le processus de paiement (Memberful) qui est en anglais. Est-ce que si qq1 fait une plainte, on devra faire quelque chose?

Si tu veux mon avis, ce sont des problèmes de riche. Jamais l’OQLF ne va imposer une amende pour un petit site qui est majoritairement en Français. Il y en a tout simplement trop et la quantité de sanctions imposée sur des sites web par année est risible:

https://www.oqlf.gouv.qc.ca/francisation/respect/condamnations/condamnations2017.html

6 en 2017, 5 en 2016, 3 en 2015.

Ceci étant dit, apparemment que ce serait obligatoire selon cet article:

Bref, c’est un cas de “si personne ne se plaint, ne fait rien”.

Si jamais tu veux absolument traduire, tu peux toujours le faire en jQuery (je suppose que tu peux injecter du code dans ta page de checkout?).

Voici le code que je peux mettre

Ok!

Alors à la même place que ton analytics, tu pourrais mettre un genre de:

$('.selecteur').text("nouveau text");

Et faire une ligne par “string” que tu veux traduire. Le .selecteur va bien sûr être remplacé par le sélecteur de l’élément html dans ta page.

Il faut que jQuery soit initialisé pour que ça fonctionne par contre! Si ce n’est pas le cas, alors tu pourras l’ajouter juste avant.

Merci vraiment! J’ai essayé et ça marche pas, surement que jQuery est pas installé. C’est quoi la ligne de code pour l’installer?

Pour traduire le ‘string’ Complete your order (voir la page https://lepeuplier.memberful.com/checkout?plan=27167)

J’ai ajouté $('.memberful-box header h1').text("Compléter votre commande");

EDIT : j’ai parlé avec le support de Memberful et il dit :

Hey Francois. That code only gets executed after purchase, and it may be unreliable to try that. We would not recommend it.

Oh! Alors c’est certain que ça ne marchera pas. Leur as-tu demandé si c’était possible d’injecter du code ou de traduire autrement?

Oui et il n’y a pas de manière. Ils disent qu’ils vont le permettre dans le futur, ils ont beaucoup de demande, mais ca l’air c’est pas prioritaire, aucune date d’annoncé.