- Je ne pensais pas bâtir mon audience « seulement » de façon organique. Je voulais commencer organique le temps de me donner les moyens dont j’ai besoin pour faire de la pub (connaissance et $).
Je pensais utiliser ma page Facebook pour connaître l’opinion, les goûts et les besoins de mon audience et y tester mes idées, le temps de construire mon site et son contenu.
Mais peut-être que je fais les choses à l’envers…
- Je pensais à un mélange publicité, affiliation, produit numérique et éventuellement physique.
Je ne sais pas à quel point les personnes âgées sont à l’aise de faire des achats en ligne. Je sais par contre que les tablettes, liseuses et ordinateurs sont populaires dans ce groupe d’âge. J’en déduis donc qu’elles font certains achats en ligne ou peut-être avec l’aide de quelqu’un. D’où l’idée de vendre des fiches de recettes d’abord numériques, puis imprimées.
C’est mon idée de départ. Elle se modifiera probablement à mesure que mon projet avance et que je termine ma formation en entrepreneuriat avec emploi Québec.
(Je sais! C’est pas exactement ce qu’il y a de mieux pour un business en ligne, mais j’ai pas pensé à demander à mon agent s’il accepterait de subventionner ta formation… et puis ça m’aide quand même à comprendre le jargon des entrepreneurs normaux!
)