Obtenir des abonnés à ma page FB de façon organique. Des suggestions?

Mes objectifs
Obtenir des abonnés à ma page Facebook de façon organique.
Arriver à avoir une interaction avec eux.

Mon projet

Mon public cible
Les personnes âgées de +65 ans autonomes qui s’intéressent à la cuisine.
Au Québec il y a 180 000 femmes de +65 ans utilisatrices quotidiennes de Facebook.

Le(s) défi(s)
Je suis forte pour trouver des solutions, mais pas tellement créative pour les présenter…

Bon, je sais que j’ai du pain sur la planche… Quelqu’un aurait-il des suggestions comment s’y prendre autrement que de publier régulièrement et demander aux amis et la famille de partager?

Pas facile de bâtir une audience à partir de rien.

2 questions:

  1. Pourquoi seulement “organique”? Tu ne veux pas faire de pub?
  • Comment vas-tu faire de l’argent? C’est quoi ton modèle d’affaires?
  1. Je ne pensais pas bâtir mon audience « seulement » de façon organique. Je voulais commencer organique le temps de me donner les moyens dont j’ai besoin pour faire de la pub (connaissance et $).

Je pensais utiliser ma page Facebook pour connaître l’opinion, les goûts et les besoins de mon audience et y tester mes idées, le temps de construire mon site et son contenu.

Mais peut-être que je fais les choses à l’envers…

  1. Je pensais à un mélange publicité, affiliation, produit numérique et éventuellement physique.

Je ne sais pas à quel point les personnes âgées sont à l’aise de faire des achats en ligne. Je sais par contre que les tablettes, liseuses et ordinateurs sont populaires dans ce groupe d’âge. J’en déduis donc qu’elles font certains achats en ligne ou peut-être avec l’aide de quelqu’un. D’où l’idée de vendre des fiches de recettes d’abord numériques, puis imprimées.

C’est mon idée de départ. Elle se modifiera probablement à mesure que mon projet avance et que je termine ma formation en entrepreneuriat avec emploi Québec.

(Je sais! C’est pas exactement ce qu’il y a de mieux pour un business en ligne, mais j’ai pas pensé à demander à mon agent s’il accepterait de subventionner ta formation… et puis ça m’aide quand même à comprendre le jargon des entrepreneurs normaux! :wink: )

Si j’étais toi, je validerais ton produit avec quelques personnes âgées le plus tôt possible (lire “hier”) et je commencerais à développer le produit tout de suite pour être capable de leur vendre quelque chose dès le départ!

Si tu veux une vraie formation en entrepreneuriat, va lire The Lean Startup de Eric Ries. It’s the best, et c’est offert en Français et en Anglais.

Si tu n’as pas beaucoup de temps, regarde pour l’acheter en audiobook, tu ne le regrettera pas!

Ceci étant dit, bonne chance avec ton projet! Peu de gens ciblent cette démographie avec ce genre d’offre alors d’après moi ça a du potentiel :slight_smile:

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert j’ai lu running lean, on m’a dit que c’est le même principe, qu’en penses tu?

Merci Olivier!

Je vais lire le livre et reviendrai pour corriger mes objectifs :slight_smile:

Je n’ai jamais lu Running Lean, mais je crois comprendre que c’est très similaire, mais plus “lite”!

1 « J'aime »