OBM: vous connaissez?

Bonjour,

J’ai découvert récemment le terme OBM (Online Business Manager), et je trouve ça particulièrement intéressant, mais je trouve très très peu d’informations satisfaisantes au Québec là-dessus. Aux E-U, ça marche beaucoup et j’ai lu que ça commence à être en demande au Québec.

Est-ce que quelqu’un ici s’y connaît? Est-ce que quelqu’un ici fait affaire avec un OBM? Encore mieux, est-ce que quelqu’un EST un OBM?

Merci et bonne journée!!! :slight_smile:

Salut Karine!

Je fais revivre ta conversation parce que je suis curieux d’en connaître plus!

Je n’ai aucune idée de ce qu’est un OBM. As-tu des exemples concrets du côté anglo?

Moi j’en ai entendu parler et je trouve ça hyper intéressant. Si j’étais adjointe virtuelle, je me marketerais clairement OBM pour me différencier des 70 000 autres adjointes.

1 « J'aime »

Je sais que Geneviève Gauvin a engagé une OBM pour la business de son chum et elle.

Elle n’est pas sur le forum, mais @Olivier_Lambert va donner une masterclass dans son mastermind au cours de l’année. Tu peux certainement la contacter pour en savoir plus!

De ce que j’en ai compris, c’est une adjointe virtuelle +++ qui est davantage une chargée des opérations qu’une assistante. Davantage au niveau stratégique que opérationnel. Voici un exemple de fille qui fait ça aux E-U: https://www.sarahnoked.com

1 « J'aime »

Oui, j’en ai déjà discuté avec elle en effet! Merci du tuyau! :slight_smile:

1 « J'aime »