Haha je n’avais même pas pensé à l’acronyme lorsque j’ai lu le post ^^.
Si tu veux mon avis, “Construire de la notoriété” n’est pas un objectif précis ou concret.
Atteindre 2000 utilisateurs actifs en 4 mois à l’aide de 10 000$ en utilisant de la publicité Facebook, YouTube, un blogue, une liste de diffusion et des guest posts… Ça c’est spécifique, mesurable, acceptable, réaliste et temporel.
Le branding et la notoriété sont des conséquences. On ne fait pas du “branding”, on créer du contenu et la réaction du public avec notre contenu vient à définir notre brand.
Et atteindre un seul de rentabilité aussi ce n’est pas très spécifique. Quel va être ton revenu par utilisateur actif? Que doit être ton coût par acquisition en retour? Quelle est ta fenêtre de temps pour devenir profitable? Combien d’argent peux-tu te permettre d’investir avant d’être profitable?
Ce sont des questions assez difficiles, mais cruciales lorsqu’on part une startup!