Objectif publicitaire FB et chatbot

Bonjour,

Selon vous, quel type objectif publicitaire dois-je choisir si je veux créer une publicité qui vise à générer des abonnements à mon chatbot?

Merci! :muscle:

Salut!

Ça dépend quel point d’entrée tu utilises :wink:

Si tu utilise le growth tool de commentaires (ton chatbot contacte les gens qui commentent ta publication) vas avec interactions!

Si tu as un lien vers un bouton pour s’abonner à ton chatbot, à ce moment-là, trafic

Si les gens s’abonnent en t’écrivant directement --> Objectif messages

Bonne journée!

1 « J'aime »

Pour une clinique d’orthophonie, ce qu’on fait c’est qu’on choisi l’objectif d’obtenir le plus de messages (via messenger). Comme avec ManyChat on doit accepter d’adhérer pour écrire (en cliquant sur ‘‘démarrer’’), ca les inscrit automatiquement au chatbot. Pour le moment, on utilise pas encore le Growth tool, mais le menu avec automation nous aide à automatiser les réponses aux questions fréquentes. Ca dépend de ton objectif ensuite.

Oui mon manychat sera conçu avec un growth tool. Je leur propose un article de blogue et après je leur demande s’ils veulent rester abonné, pour ainsi recevoir tout ce que je vais publier comme contenu sur mon site web dans le futur.

Je n’ai pas écrit ça textuellement dans mon manychat, mais cest l’idée principale.

Votre méthode semble simple et très courte! Avez vous quelques instants pour me citer les étapes de créations?

Car je veux m’assurer que mes interactions chatbot prennent un temps de fou a passer au travers et perdre des abonnés potentiels. :grimacing:

En fait, on a un ‘‘greeting text’’ qui explique en quoi le robot peut les aider. Donc quand on va dans messenger et qu’on veut écrire à la clinique, c’est ce qu’on voit et on doit accepter les conditions en cliquant sur ‘‘démarrer’’.

Dès que c’est fait, ils sont abonnés et peuvent nous écrire ou avoir accès au menu.

J’ai testé le menu de Manychat et de Facebook. J’aime mieux celui de Manychat puisqu’on peut faire beaucoup de plus de choses et que les gens sont automatiquement abonnés, donc on pourrait utiliser ensuite le growth tool.

J’ai seulement été capable de créer le message de bienvenue, mais je n’ai pas été capable de configurer un menu comme vous démontrez sur la photo.

J’ai pourtant regardé attentivement sur la page de création du greeting text, mais sans succès… Où dois-je aller selon-vous? :thinking: