Objectif de traffic possible avec publicité de leadmagnet

J’avais posé cette question mais ce n’était pas dans la bonne catégorie

On m’a dit que je pouvais mettre comme objectif de campagne “traffic” vs “conversion” même quand ma publicité est un leadmagnet pour récolter des emails (et non pour vendre quelque chose)

serait-ce une bonne stratégie qui peut-être coûterait moins cher??

Autre stratégie de publicité que j’avais pensé et je ne sais pas si c’est bien:

Comme j’ai maintenant mon site web(quelques ajustements à faire encore) je vous le mettrai ici d’ici peu, j’ai mis mes leadmagnets sur mon site web et je pensais faire une publicité sur mon site web uniquement et là les gens pourraient voir les cadeaux offerts et les télécharger? est-ce une bonne idée??

Nathalie

merci

Tu peux split tester les 2, mais habituellement c’est plus profitable d’optimiser pour les conversions. Il y a engagement qui peut être bien aussi tout dépendant du type d’offre. Comme dans tout, il faut tester, tester et tester encore!

C’est certain que c’est une bonne idée de promouvoir ton site web! Cependant, installes ton pixel de suivi des conversions pour voir c’est quoi ton coût par e-mail…

Perso, ça me coûte 1.50$ un e-mail sur une landing page vs 13$ sur un article de blogue ou ma page d’accueil!

Allo

Pour voir le cout par e-mail mis à part de le faire manuellement. c’est à dire de voir le nombre de emails de plus dans ma liste et le montant dépensé, je ne vois pas comment et même à ça , je ne sais pas combien parmi cette liste pourrait vraiment acheter mon cours alors je ne sais pas combien je devrais payer pour ces e-mails, il y a t-il des % moyen par rapport au nombre de ta liste et le nombre d’inscriptions; j’imagine que ca dépend de la “qualité” de tes prospects; si c’est bien ciblé, mais avec une cote de de pertinence , mon ciblage doit être correct?

Quand tu dis te mettre mon pixel de suivi des conversions, tu veux dire dans la page remerciement de mes leadmagnets qui sont sur mon site web?

merci