Objectif : changement de style de vie!

Bonjour!

Je n’ai pas été très active sur La Tranchée, mais je tente de m’y impliquer davantage. Aujourd’hui, je vous fais part de mon GROS projet pour l’automne : deux mois complets de backpacking et de ressourcement!

Je suis traductrice depuis plus de 25 ans, je travaille à la pige depuis 15 ans maintenant, et j’ai un beau problème : j’ai trop de travail - je suis toujours débordée, je travaille souvent les soirs et les fins de semaine, et je suis à deux pouces d’un beau burnout.

Autre beau problème : Même si j’aime encore traduire, je n’aime plus les clients qui me fournissent du travail. Soit ils me donnent des projets qui ne m’intéressent pas, soient ils me traitent plus ou moins bien (échéances épouvantables surtout, mais aussi des paiements qui tardent parfois un peu trop à rentrer, et aussi parfois, des guilt trip quand je refuse d’en prendre plus :tired_face:).

Je suis en questionnement depuis très longtemps, et je cherche comment repartir à zéro. Mais à force d’analyser et de chercher, et de ne pas passer à l’action, je me suis bien embourbée. Me fallait un projet “choc” pour me sortir de l’inertie. Alors voilà! Je pars à la mi-août pour environ 10 à 12 semaines. Itinéraire provisoire : Reykjavik pour quelques jours, Dublin pour quelques jours, puis le Japon pendant un mois, et ensuite Taiwan pour le dernier mois. Objectif : repos, ressourcement, reconnexion avec moi-même.

J’ai l’intention de me créer un site Web avant de partir (je n’ai aucune présence Web, à part quelques réseaux sociaux), et aussi de tenir un blogue pendant mon voyage. Pas encore d’idée claire à ce sujet, ce sera sûrement un peu du n’importe quoi (lire non monétisable), mais ça me donnera l’expérience du blogue, et ça apportera (j’espère!) un peu de clarté dans mes idées.