Objectif : changement de style de vie!

Bonjour!

Je n’ai pas été très active sur La Tranchée, mais je tente de m’y impliquer davantage. Aujourd’hui, je vous fais part de mon GROS projet pour l’automne : deux mois complets de backpacking et de ressourcement!

Je suis traductrice depuis plus de 25 ans, je travaille à la pige depuis 15 ans maintenant, et j’ai un beau problème : j’ai trop de travail - je suis toujours débordée, je travaille souvent les soirs et les fins de semaine, et je suis à deux pouces d’un beau burnout.

Autre beau problème : Même si j’aime encore traduire, je n’aime plus les clients qui me fournissent du travail. Soit ils me donnent des projets qui ne m’intéressent pas, soient ils me traitent plus ou moins bien (échéances épouvantables surtout, mais aussi des paiements qui tardent parfois un peu trop à rentrer, et aussi parfois, des guilt trip quand je refuse d’en prendre plus :tired_face:).

Je suis en questionnement depuis très longtemps, et je cherche comment repartir à zéro. Mais à force d’analyser et de chercher, et de ne pas passer à l’action, je me suis bien embourbée. Me fallait un projet “choc” pour me sortir de l’inertie. Alors voilà! Je pars à la mi-août pour environ 10 à 12 semaines. Itinéraire provisoire : Reykjavik pour quelques jours, Dublin pour quelques jours, puis le Japon pendant un mois, et ensuite Taiwan pour le dernier mois. Objectif : repos, ressourcement, reconnexion avec moi-même.

J’ai l’intention de me créer un site Web avant de partir (je n’ai aucune présence Web, à part quelques réseaux sociaux), et aussi de tenir un blogue pendant mon voyage. Pas encore d’idée claire à ce sujet, ce sera sûrement un peu du n’importe quoi (lire non monétisable), mais ça me donnera l’expérience du blogue, et ça apportera (j’espère!) un peu de clarté dans mes idées.

Aussi, si vous êtes des influenceurs ou des entrepreneurs qui songez à faire des affaires dans ces coins du monde et avez besoin d’info, je serai sur place, alors faites-moi signe! Je ne serai pas incommunicado pendant cette période. :wink:

Mon objectif ultime est qu’à la fin de l’année, mon entreprise soit mieux alignée avec le style de vie que je souhaite (semi-nomade), que je clarifie ce que je veux faire avec le volet traduction de mon entreprise et que je commence à gagner des revenus avec l’écriture (blogue et fiction). Vivre de l’écriture, sous diverses formes, ça c’est le rêve! Et découvrir le monde!

Au plaisir!

8 « J'aime »

Bienvenue Denise!

Oui, c’est vrai que c’est important de penser à soi. Je suis sûr que ton voyage va t’aider beaucoup! :wink:

Au fait, j’oeuvre également dans le milieu de la transcription/correction/traduction. Si jamais je peux t’aider ou si tu cherches à déléguer, fais-moi signe! ^^

1 « J'aime »

Merci, Bruno!

Ça fait du bien, de décrocher et de se retirer de la “rat race” de temps à autre, et je pense que je suis archi-due!

C’est noté, pour la traduction! Je travaille surtout dans le domaine médical et pharmaceutique. Dans quels domaines travailles-tu? J’ai déjà quelqu’un à qui je peux déléguer mon surplus de travail, mais comme elle a aussi ses clients à elle, il lui arrive parfois d’être aussi débordée, alors on ne sait jamais!

Cordialement, :slight_smile:

Je suis dans le milieu de l’immobilier et les nouvelles technologies!

Bonjour Denise!

As-tu lu Crush It ou Crushing It de Gary Vaynerchuck?

Tu pourrais y trouver un peu réponse à ta “mise en ligne” alors que tu voyages le monde…

Ton parcours et ton profil, si c’est encore ta passion, pourrait te servir de super branding! À la Gary … voyager permet de prendre un peu de temps pour se filmer et documnenter le processus…

En fait, si j’étais toi, sans te casser la tête, je commencerais dès maintenant à documenter ton processus de transformation dès maintenant avec des petits vidéos quotidiens sur youtube et facebook et instagram (tu peux utiliser instagram stories pour publier en même temps sur facebook) … ca fait “mal” de vloger au quotidien au début, mais si l’objectif est la transformation, c’est transformationel en maudit!

J’ai le livre usagé si tu veux, je pourrais te les envoyer!

Michel

2 « J'aime »

Bonjour Michel,

Merci beaucoup pour ta réponse! J’ai entendu parler de ce livre, mais jusqu’à maintenant, j’avais un peu « résisté » à le lire, je ne sais pas trop pourquoi. J’aime beaucoup les livres de développement personnel/développement des affaires, mais je sais aussi pertinemment qu’il y en a des bons et des… moins bons. :wink: Je n’étais pas convaincue concernant ce livre-là en particulier, mais si tu le recommandes, alors je vais le lire! Je vais voir si je peux le trouver pour pas trop cher en version ebook - pour pouvoir l’apporter facilement avec moi en voyage. Sinon, je te ferai signe!

J’avais effectivement pensé documenter le parcours - en fait, c’était mon idée derrière le blogue - d’où mon commentaire à l’effet que ce serait du « n’importe quoi », vu que ça pourrait partir un peu « dans tous les sens » selon ce qui va se produire, ce que je vais vivre. :thinking: Mais en fait, vu comme ça, effectivement, ça pourrait fonctionner, si je positionne la transformation comme fil directeur.

Merci beaucoup pour ces idées, déjà, ça me fait réfléchir à plein de trucs!

:-Denise

Ahah!! Je viens de me rendre compte qu’il s’agit de DEUX livres différents. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bienvenue sur La Tranchée @Denise!

Tu as des beaux projets qui s’en viennent, j’ai hâte de lire ça!

J’ai été en Islande et au Japon aussi, quels beaux pays.

J’ai aussi lancé un blogue récemment pour jaser de mes expériences de travail à domicile & de voyage (primeur, j’en ai pas encore parlé sur la communauté… cordonnier mal chaussé :sweat:) !

Il est monté sur SquareSpace, et comme tu songes à cette plateforme, je pense que ça va t’intéresser pour le format:

Au plaisir!

2 « J'aime »

@marie-pierre

Merci! Wouaaaaaaaaaaaaa… l’Islande, quel endroit magnifique, non? Ce sera ma deuxième visite. :slight_smile: Je suis aussi déjà allée au Japon, mais il y a 15 ans. J’ai vraiment mis trop de temps avant d’y retourner, je suis archi-due! :slight_smile:

Je vais aller jeter un coup d’oeil à ton blogue, c’est sûr, c’est sûr!

1 « J'aime »

tu es cachottière Marie Pierre hâte d’aller lire ton blogue

1 « J'aime »

Bienvenue Denise, super idée de voyager pour faire bouger les choses et reconnecter avec sa créativité.
En espérant que tu puisses trouver ce que tu cherches.
à bientôt

1 « J'aime »

Le Japon, oh j’adore!!! J’ai visité Honshu pendant 3 semaines en 2009. Oh my, en écrivant l’année, je viens de me rendre compte que ça fait presque 10 ans!!! Alors moi aussi je suis archi du!!! Bon voyage et j’espère que tu te « trouveras »!

1 « J'aime »

Ma première fois au Japon, c’était en 2003… il y a 15 ans! Je ne sais même pas où est passé tout ce temps! :hushed:

Merci, @Jenny! C’est vrai que c’est superbe, le Japon! Quelle culture! J’espère que tu pourras y retourner bientôt!

Je mettrai des photos sur FB et Instagram. :wink:

1 « J'aime »

Quel est ton nom sur IG? Je vais zieuter tes photos! J’aimerais tellement y retourner! Le Japon est/était mon pays numéro 1 à visiter sur ma liste. J’adore la culture et je consomme du « japonais » toutes les semaines! Je regarde même des j-dramas, ces télé séries japonaises pour jeunes adultes! Yep, je suis une geek finie.

C’est clair que je retournerai un jour au Japon. Mais j’aimerais visiter l’Australie et l’Allemagne aussi (et well, plein d’autres pays!). Faut simplement que je me décide par où commencer/continuer!

1 « J'aime »

Bien joué rien de mieux que de partir à l’aventure!

1 « J'aime »

@Jenny Désolée, ça m’a pris du temps à te répondre. J’ai été débordée alors j’ai mis du temps à organiser mes trucs :persevere:

Pour l’instant, mon blogue est sur FB seulement - je vais probablement partir un blogue plus “officiel” sur SquareSpace plus tard, quand le thème sera précisé (j’ai trop de thèmes en tête pour l’instant, et la page FB va m’aider à faire du ménage). Donc sur FB : https://www.facebook.com/Terre-dune-fille-1882176805177367/ (Faut que je trouve comment simplifier l’URL!!!)

Sur IG : @1_fille_nomade

C’est dans 9 jours que ça démarre!! (YIKES!)

Yahooo! Bon voyage et tiens nous au courant des tes aventures :smiley:

1 « J'aime »

J’ai lu tes voyages super! :+1:

A quand la rubrique travail à domicile entre 2 brasser de lavages? :joy:

Bon voyages Denise!

J’y travaille justement! :smiley:

1 « J'aime »