Nouvelles fonctionnalités sur La Tranchée

Si vous avez tenté de vous connecter sur La Tranchée aujourd’hui, il y a de forte chances que vous aillez tombé sur une page de maintenance. Je viens de terminer une série d’amélioration qui vont nous permettre, entre-autre, d’utiliser des tags pour mieux parcourir les archives!

Non seulement ça, mais lorsqu’on ajoute le tag “critique” à une conversation, ça nous donne la possibilité de donner une note de 0 à 5. Ça va être particulièrement pratique pour évaluer les logiciels qu’on utilise dans notre quotidien comme Mailchimp, ActiveCampaign, Lead Pages, etc!

À partir de maintenant, vous pouvez tous créer des tags dans vos discussions. Lâchez-vous lousse!

J’ai également upgradé le serveur pour quelque chose de plus puissant! On commence à avoir pas mal d’utilisateurs actifs et le serveur manquait de kick un peu!

Finalement, j’ai modifié le CSS pour que ce soit plus beau sur mobile. Faites-moi signe si vous voyez des bugs!

Edit 2016/11/14

J’ai ajouté une catégorie “Que pensez-vous de…” que vous pourrez utiliser pour demander l’opinion des gens sur un produit/service particulier!

3 « J'aime »

Autre chose que j’ai oublié! On peut maintenant décider de la meilleure réponse lorsqu’on est l’auteur d’un sujet.

On n’a qu’à cliquer sur le crocher affiché au bas de la réponse:

Bien sûr, une seule réponse peut être choisis et seul un administrateur ou l’auteur du sujet peuvent choisir quelle est la meilleure réponse.

3 « J'aime »

hey Olivier ,
Pour moi les catégories ne sont pas très claires, et c’est un peu l’usine à gaz quand on veut retrouver un sujet. Je trouve que les systèmes habituels de forums sont plus simples.

Je me demande pourquoi ne pas avoir fait la même chose sur un groupe facebook ? avoir ce forum c’est un peu s’être créé un deuxième job ?

Question subsidiaire qu’utilises-tu pour le systeme d’affiliation ?

Un groupe Facebook, c’est un peu la débandade aussitôt qu’il y a un peu trop d’engagement. Aussi, je ne suis pas très à l’aise à amener les gens sur une plateforme que je ne possède pas. Non seulement ça, mais je veux un système qui me permet de valider les inscriptions selon un système de membership. On va éventuellement avoir un portail de formation gratuit pour les membres et d’autres avantages via des partenariats avec d’autres entrepreneurs Canadiens.

Mais j’entends ton feedback, que veux-tu dire par “retrouver un sujet” exactement?

Il y a un système de signets que tu peux utiliser pour retrouver facilement les sujets que tu désires suivre:

Sans compter la recherche et les notifications…

Si tu veux voir les sujets affichés par catégorie, essaie de passer par ici:

2 « J'aime »