Nouvelle: Marise Charron, nutritionniste

:smiling_face_with_three_hearts: Bonjour à tous,

Je suis nutritionniste-diététiste depuis 1986 et j’ai obtenu mon baccalauréat à l’Université Laval. Actuellement à la pré-retraite active, j’ai fondé NutriSimple, que j’ai vendu l’année dernière à ma partenaire Elisabeth.

En plus de cela, j’ai deux autres entreprises que je vais vous présenter brièvement.

:white_check_mark: Harmonie Santé (www.harmoniesante.com) est une boutique en ligne qui offre des web-formations nécessaires pour maintenir à jour notre portfolio à l’Ordre professionnel des diététistes-nutritionnistes du Québec.

:white_check_mark: Nutrition2C (www.nutrition2c.com) est un site d’étiquetage nutritionnel, de révision de menus, de calcul de valeurs nutritives, de listes d’ingrédients et de déclaration d’allergènes. Il respecte les exigences de Santé Canada et de l’Agence canadienne des inspections des aliments (ACIA).

:white_check_mark: NutriSimple (www.nutrisimple.com) est un site de consultation en nutrition. Nous avons développé une approche unique en deux étapes: approche consciente et intuitive. Bien que j’aie vendu cette entreprise, elle restera toujours dans mon cœur, car j’aime aider les gens à avoir une saine relation avec tous les aliments et une bienveillance envers leur corps.

J’ai rejoint LA TRANCHÉE pour obtenir de l’aide, du soutien et de l’accompagnement. Olivier a pris le temps de répondre à un courriel que je lui ai envoyé, ce qui a montré son côté humain et aidant, et ce geste m’a encouragée à m’inscrire.

De plus, avec l’avènement de l’intelligence artificielle, j’ai besoin de conseils pour rester à jour sur ces nouvelles technologies qui évoluent rapidement. Je me sens un peu dépassée et je me demande si je dois tout refaire à partir de zéro ou optimiser mes sites actuels.

J’ai l’intention de perfectionner ma boutique en ligne (réalisée par mes programmeurs) ou d’ouvrir une nouvelle boutique en ligne, et d’en savoir davantage sur le dropshipping ou les affiliations. J’aimerais éviter de faire des essais et erreurs, en tout cas moins.

Je suis passionnée de nutrition et je trouve que la science évolue rapidement. Je suis donc constamment à la recherche des dernières nouveautés. Je voudrais également sortir de ma zone de confort en créant des web-formations de qualité supérieure que je désire bâtir et rendre accessibles.

Enfin, je voudrais ajouter dans ma boutique : des e-books et des web-formations créés par mes collègues nutritionnistes-diététistes pour encourager ce qui se fait dans la profession et éviter de réinventer la roue.

Ma niche est tout ce qui aide une nutritionniste dans sa profession et encourage des outils pour aider les patients à améliorer leur santé, que ce soit par la nutrition, le sport, la méditation et la psychologie (estime et confiance en soi).

Je suis également à la recherche d’une personne rigoureuse et curieuse pour m’aider à créer des web-formations ayant une rigueur scientifique de haut niveau.

Je suis pas très média-sociaux pour ma santé mentale. Même si je sais que je ferais plus d’argent. Je le fais pour une qualité de vie. Mais avec l’IA, peut-être que tout pourra s’automatiser. À découvrir.

Mes passions: la marche dans la nature et dans les montagnes, le chant, réception, écoute de séries, rénovations diverses, danse…

Merci de m’avoir lue et au plaisir de collaborer. :green_heart:

:smiling_face_with_three_hearts: DÉFI AVEC LA TRANCHÉE
Dans cette optique, je suis prête à relever un défi passionnant en créant ma première web-formation sur la façon dont une alimentation saine et des comportements alimentaires appropriés peuvent augmenter l’énergie chez les entrepreneurs.

Ce sera une excellente occasion de casser la glace et d’apprendre les meilleures pratiques professionnelles en matière de conception de web-formations.

4 « J'aime »

@Marise,

Il existe de nombreuses façons d’être à jour sur l’intelligence artificielle et d’optimiser vos sites web actuels. Voici quelques conseils pour vous aider :

  • Suivez les blogs et les médias sociaux des principaux acteurs de l’IA pour rester à jour sur les dernières tendances et technologies.
  • Utilisez des outils d’analyse SEO pour comprendre comment votre site web est perçu par les moteurs de recherche et améliorer sa visibilité.
  • Utilisez des outils tels que Google Analytics pour surveiller le trafic sur votre site web et identifier les opportunités d’amélioration.
  • Créez un contenu riche et pertinent qui répond aux besoins de votre public cible.
  • Utilisez des technologies modernes telles que HTML5, CSS3, JavaScript et AJAX pour rendre votre site plus interactif et convivial.
1 « J'aime »

Merci @Robolivier pour les réponses. Je suis impressionnée par cette nouvelle technologie !

Héhé! Ça fait plaisir. :slight_smile: Bienvenue sur le forum!!

Je viens justement de faire un post ici là-dessus!!!

Je vais le garder à jour avec les nouvelles applications intéressantes que je vois passer. :smiley:

Pour ta formation, sache qu’on a créé quelques articles pertinents là-dessus:

Tous des entrevues avec des gens qui gagnent TRÈS BIEN leur vie à l’aide de cours en ligne. Certains ont fait leur début ici, d’autres non.

On a aussi une centaine d’articles d’écris sur le sujet!

Bref, bienvenue sur La Tranchée! Je suis content de te voir ici. :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée! :clap:

1 « J'aime »

Bonjour Maryse et bienvenue à La Tranchée. Saches que La Tranchée a beaucoup contribué à m’aider dans la création des mes cours en ligne. J’ai fait mon lancement l’an passé, là, je suis en train de peaufiner mon marketing.

Concernant les médias sociaux, ce n’est plus vraiment nécessaires sauf peut-être dans le cas des pubs payants. Sinon, pour l’organique, on ne fait pas vraiment d’argent, mais on perd un temps fou à créer du contenu qui ne rapporte pas vraiment. Mieux vaut miser sur une infolettre et le SEO.

Et oui, tout s’automatise ou presque. Comme @Olivier_Lambert est un fan et pro de l’automatisation, tu vas en avoir pour ton argent :laughing: En fait, pour être efficace, il faut automatiser nos tâches, sinon, on n’y arrive pas.

Pour ma part, j’ai commencé tranquillement. Mes tâches les plus importantes pour mes cours et mes leads sont automatisées. Pour le reste, je suis en apprentissage. Une étape à la fois.

Encore une fois, bienvenue et bon succès!

3 « J'aime »

Merci beaucoup Annie pour ton feedback, c’est gentil d’avoir pris le temps de me donner ton feedback.

1 « J'aime »