Nouveautés Facebook Ads

Ouais haha! Définitivement de l’espionnage :male_detective:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde

Encore une nouveauté FB. Cette fois-ci dans le “son”

3 « J'aime »

Définir son budget au niveau de sa campagne! Intéressant… Ça permet de laisser tes groupes d’annonces “se battre” pour ton enveloppe budgétaire. Quelqu’un a testé? C’est nouveau dans le nouveau Ads Manager!

1 « J'aime »

Excellent ! Je cherchais cette fonction… il y a un an :slight_smile:

Envoyé de mon iPhone

On peut désormais cibler une zone géographique à partir d’1 kilomètres au lieu de 17 avant

2 « J'aime »

Je viens de voir qu’il est possible de mettre “Marketplace” comme placement!

https://business.facebook.com/business/help/180704006007059

Pour afficher dans la section “achat” de Facebook.

1 « J'aime »

Depuis hier encore plus évident que l’on peut voir les publicités des pages…Facebook a ajouté infos et publicites directement sous l’image des pages sur mobile

1 « J'aime »

Quelqu’un a testé

À quelle url est-ce qu’on peut accéder à cette page? Je ne le trouve pas dans mon interface!

sinon voir https://www.facebook.com/business/measurement/test-and-learn

J’ai vu ça aujourd’hui en créant le pixel d’un client 25

voici le “en savoir plus”

À propos de la correspondance automatique avancée

La correspondance automatique avancée nous permet de capturer les données client hachées (p. ex. : adresses e-mail) recueillies depuis votre site web lors de processus comme le paiement, la connexion à un compte ou l’inscription. Nous utilisons la méthode dite du « hachage » afin de transformer les données pour des raisons de sécurité. Nous pouvons ensuite utiliser les identifiants hachés pour mieux faire correspondre les personnes visitant votre site web à celles sur Facebook. Cela peut augmenter le nombre de conversions attribuées pour vos campagnes Facebook, ainsi que la taille de vos audiences personnalisées.
Le processus de correspondance avancée du pixel n’a pas pour but de recueillir des données confidentielles, telles que les mots de passe et les données financières, gouvernementales ou sur la santé.

Avantages de la correspondance automatique avancée

La correspondance automatique avancée peut non seulement améliorer les performances de vos publicités en augmentant la taille de vos audiences personnalisées, mais aussi vous aider à mieux mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires en capturant davantage de conversions attribuées :
Augmentez la taille de vos audiences personnalisées : les audiences personnalisées vous permettent de cibler les personnes qui ont interagi avec votre site web. En recueillant davantage de données fournies par les clients, nous sommes en mesure de mieux faire correspondre les personnes visitant votre site web à celles sur Facebook et d’augmenter la taille de vos audiences personnalisées.
Augmentez le nombre de conversions attribuées : ces données supplémentaires sur les clients nous permettent d’attribuer davantage de conversions sur votre site web aux personnes sur Facebook. Vous comprendrez ainsi mieux l’impact de vos publicités sur les achats réalisés sur votre site web et sur d’autres types de conversion.
Configuration de la correspondance automatique avancée

Vous pouvez activer la correspondance automatique avancée directement dans le Gestionnaire d’évènements ou la configurer manuellement . Nous conseillons l’option automatique, car elle ne nécessite aucune modification de code :

  1. Accédez au Gestionnaire d’évènements et sélectionnez votre pixel.

  2. Accédez a l’onglet Paramètres.

  3. Sous la section Détails, sélectionnez Correspondance automatique avancée.

  4. Sélectionnez les données spécifiques sur votre site web que vous souhaitez envoyer. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de sélectionner les adresses e-mail et les numéros de téléphone.

Ça fait un certain temps que c’est disponible, mais les cas d’usages sont assez rare.

Il faut que les gens soient loggé sur la plateforme (comme avec La Tranchée) ou encore aient inscrit leur adresse e-mail quelque part sur ton site pour que tu puisses identifier les visiteurs.

Pour la majeur partie des blogues et e-comm, ce n’est pas vraiment utile et il faut être assez bon en JavaScript pour configurer le tout.

LA GANG!

C’est maintenant possible de faire des publicités au format 1:1 (carré).

com-resize

Il faut avoir la nouvelle version de l’app Facebook pour voir, sinon ça va appraitre comme ça:

Et c’est même la taille que Facebook recommande maintenant quand on fait des publicités:

1 « J'aime »

Alleluia ! on peut maintenant dupliquer un ensemble de pubs et faire en sorte que les commentaires des publicités soient présent dans le nouvel ensemble (au lieu d’avoir des pubs toutes neuves). Ca evitera de faire une longue manip (que je ne faisais jamais) et de devoir recopier une par une les pubs :slight_smile:

2 « J'aime »

Améliorer l’évaluation de la pertinence

L’indice de pertinence mesure si les publicités que vous avez diffusées étaient pertinentes pour l’audience que vous avez atteinte. Plutôt que de mesurer la pertinence avec un seul indicateur, nous allons le remplacer dans les mois à venir par trois nouveaux indicateurs plus détaillés. Comme l’indice de pertinence, ces nouveaux indicateurs n’ont pas d’effet sur la performance des publicités dans les enchères. Nous pensons que ce niveau de détail dans nos indicateurs permettra aux entreprises d’agir plus facilement.

Les diagnostics de pertinence publicitaire vont mesurer la pertinence à trois niveaux :

  • Classement par qualité : la qualité perçue de votre annonce par rapport à celle des annonces qui visent la même audience.
  • Classement par interactions : le taux d’interaction attendu de votre publicité par rapport aux publicités visant la même audience.
  • Classement par taux de conversion : le taux de conversion attendu de votre publicité par rapport aux autres publicités qui ont le même objectif d’optimisation pour la même audience.

Modifications de la couverture potentielle

La couverture potentielle donne aux entreprises une idée du nombre de personnes qui peuvent être touchées par une campagne publicitaire. L’outil est affiché avant qu’une campagne soit créée et ne doit pas être confondu avec la couverture de la campagne, qui est mesurée après sa diffusion sur Facebook et désigne le nombre de personnes qui ont été atteintes.

Jusqu’à maintenant, la couverture potentielle était calculée en fonction du nombre total d’utilisateurs actifs mensuels sur Facebook. Les annonceurs ont demandé une estimation qui se rapprochait plus des résultats réels de leurs campagnes. Désormais, nous n’incluons dans la couverture potentielle que les personnes qui ont vu une publicité sur Facebook au cours des 30 derniers jours. Certaines personnes peuvent avoir utilisé Facebook sans voir de publicités si elles visitaient certaines pages en particulier, par exemple les Dons. Pour plus d’informations sur la couverture potentielle, veuillez consulter les Pages d’aide

Suppression des indicateurs les moins utiles

Au cours des deux dernières années, nous avons régulièrement mis à jour nos indicateurs et supprimé ceux qui n’étaient plus utilisés. En avril, nous supprimerons sept indicateurs publicitaires et les remplacerons par des indicateurs plus pratiques. Par exemple, nous ajoutons l’indicateur des publications sauvegardées afin que les entreprises puissent voir combien de personnes ont sauvegardé leurs publicités. La publicité pour des offres sera intégrée au nouvel indicateur de publications sauvegardées : nous supprimons donc l’indicateur des offres sauvegardées. Pour voir la liste entière des indicateurs supprimés, rendez-vous sur les Pages d’aide

3 « J'aime »

bon, on a reçu le nouveau gestionnaire de pub !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.