Nouveautés Facebook Ads

Nouveautés Facebook Ads
0

(Olivier Lambert) #82

Ouais haha! Définitivement de l’espionnage :male_detective:

(Patrick83 ) #83

Bonjour tout le monde

Encore une nouveauté FB. Cette fois-ci dans le “son”

(Olivier Lambert) #84

Définir son budget au niveau de sa campagne! Intéressant… Ça permet de laisser tes groupes d’annonces “se battre” pour ton enveloppe budgétaire. Quelqu’un a testé? C’est nouveau dans le nouveau Ads Manager!

(Frédéric PUXEDDU) #85

Excellent ! Je cherchais cette fonction… il y a un an :slight_smile:

Envoyé de mon iPhone

(Frédéric PUXEDDU) #86

On peut désormais cibler une zone géographique à partir d’1 kilomètres au lieu de 17 avant

(Olivier Lambert) #87

Je viens de voir qu’il est possible de mettre “Marketplace” comme placement!

https://business.facebook.com/business/help/180704006007059

Pour afficher dans la section “achat” de Facebook.

(Pascal Cabana) #88

Depuis hier encore plus évident que l’on peut voir les publicités des pages…Facebook a ajouté infos et publicites directement sous l’image des pages sur mobile

(Pascal Cabana) #89

Quelqu’un a testé

(Olivier Lambert) #90

À quelle url est-ce qu’on peut accéder à cette page? Je ne le trouve pas dans mon interface!

(Pascal Cabana) #91

(Pascal Cabana) #92

sinon voir https://www.facebook.com/business/measurement/test-and-learn

(Frédéric PUXEDDU) #93

J’ai vu ça aujourd’hui en créant le pixel d’un client 25

voici le “en savoir plus”

À propos de la correspondance automatique avancée

La correspondance automatique avancée nous permet de capturer les données client hachées (p. ex. : adresses e-mail) recueillies depuis votre site web lors de processus comme le paiement, la connexion à un compte ou l’inscription. Nous utilisons la méthode dite du « hachage » afin de transformer les données pour des raisons de sécurité. Nous pouvons ensuite utiliser les identifiants hachés pour mieux faire correspondre les personnes visitant votre site web à celles sur Facebook. Cela peut augmenter le nombre de conversions attribuées pour vos campagnes Facebook, ainsi que la taille de vos audiences personnalisées.
Le processus de correspondance avancée du pixel n’a pas pour but de recueillir des données confidentielles, telles que les mots de passe et les données financières, gouvernementales ou sur la santé.

Avantages de la correspondance automatique avancée

La correspondance automatique avancée peut non seulement améliorer les performances de vos publicités en augmentant la taille de vos audiences personnalisées, mais aussi vous aider à mieux mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires en capturant davantage de conversions attribuées :
Augmentez la taille de vos audiences personnalisées : les audiences personnalisées vous permettent de cibler les personnes qui ont interagi avec votre site web. En recueillant davantage de données fournies par les clients, nous sommes en mesure de mieux faire correspondre les personnes visitant votre site web à celles sur Facebook et d’augmenter la taille de vos audiences personnalisées.
Augmentez le nombre de conversions attribuées : ces données supplémentaires sur les clients nous permettent d’attribuer davantage de conversions sur votre site web aux personnes sur Facebook. Vous comprendrez ainsi mieux l’impact de vos publicités sur les achats réalisés sur votre site web et sur d’autres types de conversion.
Configuration de la correspondance automatique avancée

Vous pouvez activer la correspondance automatique avancée directement dans le Gestionnaire d’évènements ou la configurer manuellement . Nous conseillons l’option automatique, car elle ne nécessite aucune modification de code :

1. Accédez au Gestionnaire d’évènements et sélectionnez votre pixel.

2. Accédez a l’onglet Paramètres.

3. Sous la section Détails, sélectionnez Correspondance automatique avancée.

4. Sélectionnez les données spécifiques sur votre site web que vous souhaitez envoyer. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de sélectionner les adresses e-mail et les numéros de téléphone.

(Olivier Lambert) #94

Ça fait un certain temps que c’est disponible, mais les cas d’usages sont assez rare.

Il faut que les gens soient loggé sur la plateforme (comme avec La Tranchée) ou encore aient inscrit leur adresse e-mail quelque part sur ton site pour que tu puisses identifier les visiteurs.

Pour la majeur partie des blogues et e-comm, ce n’est pas vraiment utile et il faut être assez bon en JavaScript pour configurer le tout.