Nouveautés Facebook Ads

Hello vous tous

Dans mes statistiques j’ai un bouton “local” qui me cible mes posts publicitaires super précisément.


2 « J'aime »

Et encore du nouveau!

Quelles modifications ont été apportées au pixel Facebook ?

Pour améliorer la diffusion de vos publicités ainsi que la méthode utilisée par Facebook pour mesurer les résultats de vos publicités, nous avons apporté des modifications au pixel Facebook. Dorénavant, le pixel Facebook enverra davantage de données collectées sur votre site web pour mieux comprendre et répertorier les actions que les personnes entreprennent sur votre site, et optimiser ainsi la diffusion publicitaire.
Les données supplémentaires envoyées par l’intermédiaire du pixel incluront les actions entreprises sur votre Page (clics liés à un ajout au panier ou à un achat, par exemple) ainsi que des informations concernant la structure de votre page pour mieux comprendre le contexte associé à ces actions.

Si vous avez créé votre pixel Facebook avant le 20 avril 2017, celui-ci commencera à envoyer ces données supplémentaires le 20 mai 2017. Tout pixel Facebook créé à compter du 20 avril 2017 enverra immédiatement ces données supplémentaires.

2 « J'aime »

Super intéressant! J’ai vu qu’on peut maintenant aussi envoyer l’adresse e-mail du visiteur dans le pixel Facebook pour que Facebook puisse plus facilement identifier le visiteur sur multiples plateformes!

Hello Olivier

En revache je n’ai pas bien compris l’histoire du pixel dans l’e-mail !!!

Merci pour ton retour

Bien à toi

Bonjour tout le monde

Je ne sais pas si tout le monde le savait mais je viens de voir sur “Audience” que je peux créer des audiences hyper ciblées grâce à une audience personnalisée des engagements que mes fans ont eu avec ma page, entre autres. A mon avis c’est le top pour la fidélisation

Bien à vous tous

@Patrick83 j’ai déplacé ici, on va garder les nouveautés Facebook dans 1 seul sujet

Hello Pascal

Tu as bien fait et Olivier me l’avait déjà dit mais lorsque j’ai voulu créer le sujet, impossible de trouver NOUVEAUTES FACEBOOK ADS

Désolé

Bien à toi

Ce sujet est AWE-SOME. Merci les gars ! :slight_smile: Je vois souvent des nouveautés poper et je vais lire les infos de Facebook à leur sujet, mais pouvoir avoir vos impressions en plus c’est de l’or en barre ! On se tient au courant des résultats :smiley: !

3 « J'aime »

hello @mariemichele.doyon

Ok, moi pour le moment j’ai créé des audiences avec mes videos et mes posts organiques, c’est le top !

D’autant plus qu’après on peut encore segmenter dans les audiences du groupe de pub.

.

bien à toi

1 « J'aime »

Justement voici quelques statistiques de pub que j’ai fait avec ces audiences:

Il s’agit d’une vidéo de promo pour La Tranchée. Le coût par conversion représente le coût par abonnement à La Tranchée.

On peut voir les deux premiers (A visité votre page = seen page) et (Personne ayant interagi = Engaged with page)

Hello Olivier

Tu as eu de meilleurs résultats avec ces audiences ?

bien à toi

Exact, ce sont mes 2 annonces les plus performantes pour le moment. Donc oui, de supers bons résultats! Mais ça dépend! J’ai des campagnes où elles performent moins bien. Faut tester :slight_smile:

Hello Olivier

J’ai été encore surpris de la puissance de Facebook. J’ai voulu faire un test et j’ai injecté un fichier excel avec seulement nom, prénom, ville, code postal, sans e-mail et bien il m’a trouvé une audience personnalisée de 1.300 personnes hyper-ciblée.

Impressionnant !

Je pense que l’on peut injecter n’importe quelle BDD dans FB elle il est capable de trouver des leads communs

Bien à toi

2 « J'aime »

Hello Olivier

Encore une découverte, pour moi, un icône placé dans le statut d’une page qui permet d’identifier des pages partenaires des engagements de la publicité créée pour lui, les engagements et les montants dépensés !

Yess! La mise à jour du contenu de marque “Facebook Branded Content”

https://www.facebook.com/business/help/788160621327601

Hello Olivier

Quel usage peut-on en faire. De divulguer le montant investi pour le client alors que la facture émise pour celui-ci n’est pas du même montant parfois (vu le temps passé et les choix stratégiques ms en place pour lui), est-ce judicieux ?

Je viens de voir ça appraître :smiley:

Facebook veut rivaliser Google Analytics on dirait bien :rolling_eyes:

Moi aussi j’ai juste moins de monde :joy:

Je n’avais pas encore vu ça, et vous ?

Fucked up !!! :smiley:

L’avez-vous essayé ???