Salut tout le monde! J’ai quelque chose de vraiment cool à vous montrer.
Je viens d’ouvrir un tout nouveau studio à Saint-Hubert, et c’est complètement différent de tout ce qu’on a fait avant. Ce studio s’inspire de la technologie utilisée pour The Mandalorian. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série a été filmée dans un studio spécial avec un écran géant au lieu d’un écran vert. Ça permet de capturer toutes les réflexions et les effets directement avec la caméra, sans avoir besoin de tout rajouter en montage.
Dans mon nouveau studio, j’ai recréé ce concept avec un projecteur à focale ultra-courte et un écran spécial qui bloque la lumière ambiante (un écran ALR). Ça donne un résultat super réaliste, avec un flou d’arrière-plan naturel et des couleurs constantes. On peut changer complètement le décor en quelques clics, et ça rend les vidéos beaucoup plus vivantes et professionnelles.
Ce studio est parfait pour des vidéos TikTok, des formations en ligne ou des vidéos YouTube où vous parlez directement à la caméra. Par contre, il n’est pas fait pour des interviews ou des plans filmés de côté, car l’effet fonctionne seulement si on regarde l’écran de face.
Je dois aussi remercier l’équipe de Club Tissus qui m’a offert le local pour ce projet. Grâce à eux, on a pu créer un espace parfait pour les tournages. C’est un partenariat gagnant pour tout le monde : eux peuvent utiliser le studio pour leurs formations, et vous, les membres des Bunkers, avez accès à un tout nouveau studio sur la Rive-Sud, plus tôt que prévu!
Alors, qu’est-ce que vous en pensez? Est-ce que ce type de studio est un argument de vente important pour vous? Ou « boff »?