Nouveau site web - Meilleure option, Wordpress ou autre pour site bi ou trilingue?

Bonjour à tous,

Une question à priori simple au sujet de wordpress ou de la création d’un nouveau site.
J’offre des services bilingues voir trilingue. Cette année je m’installe sur un nouveau site web et j’hésite.
J’ai pensé m’installer sur wordpress mais je connais peu et me demande si la création d’un site
multilingue est ''user friendly" peut-être avez-vous de l’expérience et des suggestions? Enfin, que pensez-vous de wordpress pour ma démarche de site multilingue.
Merci à l’avance pour votre réponse.
Salutations et bon week-end.

1 « J'aime »

Salut @anon2387168!

On recommande habituellement 2 plateformes pour des sites web: Wordpress ou SquareSpace.

SquareSpace est assez poche pour le côté bilingue, mais Wordpress est bien!
Passe par WPML. C’est pas mal la référence en terme de bilingue sur Wordpress.
:slight_smile:

Merci pour la suggestion.

Tu peux aussi aller visionner cette vidéo dans le camp d’entraînement:
https://www.latranchee.com/cours/traduire-sa-boutique-en-differentes-langues-avec-wpml

J’y traduit la boutique en ligne de The Amazing Blanket, montée avec Wordpress. C’est axé sur le côté “boutique”, mais l’outil et la façon de s’en servir est identique, peu importe qu’on traduise des pages de produits ou les autres pages. :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.