Nouveau Mac de bureau, problème de connexion

Salut la Tranchée,

Il y a longtemps que je suis venue ici!

Je viens de me procurer un nouvel ordinateur!

Un Mac de bureau, depuis quelques jours.

ET j’ai eu des problèmes avec ce dernier.

Oui, j ai appeller les techs de Mac et oui j’ai appeller mon fournisseur de réseau.

Mais, je ne suis pas encore retourné à la boutique Mac. J’y vais ce soir
car, j’ai des questions pour eux.

Mais, avant tout, J’ai besoin de votre avis sur ceci, concernant les problèmes que j’ai eu de connexions avec ce nouvel ordinateur en fin de semaine et j’ai besoin de comprendre ce que je ne fait pas, ou ce qui manque à mon chefel d’appareil pour que tout fonctionne le plus efficacement possible.

Donc, ce PC je ne veux pas l’avoir dans le salon, l’endroit du routeur et du modem, je le veux dans mon bureau et je ne veux pas de fil, de rooter, etc…Je veux conserver la fonction Wi Fi pour ce dernier.

Ce PC est un outil de travail, c’est avec ce PC que je ferais les montages vidéos pour la formation web que je veux créer. Donc, j’utiliserais bien sur un logiciel de montage vidéo, I Movie, et aussi un logicile pour le son, etc ( Vous pouvez en passant me donner des suggestions de logiciles, gratuit le plus possible, sinon lesquels, pour une meilleure performance d’image et de traitements des données, ce serait for apprécié)

En fin de semaine j’ai du mettre ce PC dans le salon car dans mon bureau la vitesse était très lente, genre 12 heures pour faire les mises à jour, et 12 minutes une fois dans le salon. Mais, je ne veux pas l’avoir dans cette pièce ( je l’ai déjà dis je crois, hahahaha) . Et même dans le salon, je ne pouvais pas fonctionner normalement avec ce PC, il ne cessait de me dire qu’il n’avait pas assez de mémoire, il a 8go de mémoire et il est neuf, omg! Et, je n’ai rien mis sur ce dernier encore, rien je le jure…lol!

J ai seulement mis Spotify, et de l’ écoute en streaming, seulement, et il me disait tout le temps que ma connexion internet n’était plus disponible.

J ai été sur facebook, j 'ai ouvert un jeux et le PC me disait qu’il ne pouvait pas faire fonctionner l’ordinateur parce que il n’avait pas suffisament de mémoire…OMG!

Donc, appelle MAC, ils me disent que c’est mon fournisseur, ma vitesse est de 30, le PING 10 et l’asendant 20…que je dois avoir 50 au moins de vitesse…Mon fournisseur tant qu’a lui ne comprend pas que MAC me disent ça, selon eux je devrais pouvoir fonctionner avec le 30 et qu’avec l’achat d’un Booster de signal je peu mettre mon Pc dans mon bureau et très bien fonctionner.

Par contre je n’ai pas été chez MAC encore pour leur expliquer tout ça! J’ai seulement parler avec eux au téléphone hier. ET je crois que les personnes a qui J,ai parlé n’était très compétente, désolée, il est possible que je me trompe vue mon manque d’informations et de savoir concernant tout ça!

Enfin, bref, désolée pour la longueur de mon texte ou de mon ignorance, ( je n’ai pas de copain qui est fort en informatique malheureusement, mais je suis célibatiare alors si quelqu’un est intéressée, je suis ouverte pour aller prendre un café, hahahaha)

Selon vous tous, qu’est -ce qui ne fonctionne pas dans toute cette histoire, moi, MAC, mon fournisseur ORICOM ou le PC est un citron ? Aie je bien fait de m’acheter cet ordinateur au final…

Le modèle? MAC, PC de bureau, écran 21 pouces…Je n’ai pas les infos avec moi, je suis au bureau et mon PC est chez moi dans mon salon, lol! Je ne le traîne quand même pas avec moi!

Merci de m’aider, si vous comprenez ma demande

Aline Valade

Si ton ordinateur fonctionne dans le salon en mode wifi et pas dans l’autre pièce, soit que tu change ton routeur de pièce si possible ou tu achète un booster de signal.

1 « J'aime »

Si ton ordinateur fonctionne bien avec un fil.

Problème 1 : Probleme d’environnement, si lorsque tu affiches les réseaux wifi disponibles il y en a plein ça peut être le problème.
Solution 1 : Vérifier si possible de changé la fréquence de ton routeur. En appuyant alt + clic sur wifi tu peux faire affiché les stats de geek, le noise est important, et en même temps tu peux voir quelle fréquence tu utilises et d’autre info importante pour qu’on puisse t’aider. Je t’encourage à partager le résultat que tu as.
03%20PM

Problème 2 : Ta un wifi de marde.

jurassic park deal with it GIF
Solution 2 : Perso j’utilise les équipements [UniFi] (https://www.ui.com/unifi/unifi-ap-ac-pro/), avec le contrôleur + une antenne tu peux t’en sortir pour environ 300 $.

Problème 3 : Ta carte dans le Mac est finie. Mais ça les Tech du Apple Store devraient l’avoir testé avec toi.
Solution 3: tu passe un fil.

Salut Maxime,

Merci pour ta réponse! C est super apprécié!

Je te partage le résultat de la fréquence de mon routeur! Je ne pouvais pas prendre une capture d’écran car j’avais les doigts occupé avec la souris et la touche art, donc je l’ai noté à la main. Ça donne ça: Chanel 161
RSSI -42
Noise -93
TxRate: 566 mais il bouge, il diminue ou augmente
MCS : 2 Mais ça bouge aussi, il vas de 1 à 7 et reviens à 2
Le reste est la même chose que ce que tu affiche, par contre je viens de regarder encore et la MCS était à 3 et le MCS à 1.

Est ce norma? je l’ignore!

Pour l’environnement, ce soir il affiche une vingtaine de réseaux wifi, mais ils sont tous barrés!

Pour mon wi fi de marde, lol! J utilise la compagnie Oricom! Dois je continuer avec eux et prendre ce que tu me proposes ou cela n’a rien à voir.

J ai été sur le site de UniFi, imagine toi donc que nous en avons un au travail! Cela ressemble a une soucoupe volante et je me demandais qu’est-ce que c’étais, ils l’ont placé au dessus de la photocopieuse au bureau parce que lorsque l’on fait des photocopies le système est très lent. Enfin, je vais demander à mon patron demain.

Si je prend cet équipement d’UniFi, dois tout de même garder mon fournisseur Internet?

Pour la carte de mon Mac, je suis vraiment surprise de ça, même si je pense que cela peu être possible, je viens tout juste de l’acheter, mardi dernier. ET le gars ne m’a donner l’ordinateur dans une boîte fermé, il ne l’à pas ouvert pour bien le configurer! Donc ils ne l’on pas testé avec moi!

Je devais aller chez Mac ce soir sur Sainte Catherine à Montréal, ou j’ai acheter mon Ordinateur pour leur en parler, mais je ne pouvais pas, alors je vais y aller demain, mardi!

Merci pour ton aide, c est super apprécié.

Je t’écris sur mon Mac actuellement. J’ai essayer ce soir de voir comment il répondrais à mes demandes et il est lent. Et je suis dans le salon près du modem et du router. Chez Oricom ils m’ont dis que le router était excellent! Celui que j’ai. Donc, Lorsque je clique sur la souris il ne fait pas ce que je lui commande. je dois cliquer plusieurs fois. Je vais la mettre sur la recharge ce soir! Sur Facebook oublie ça il ne veux pas du tout. Pour moi MAC boycotte Face de boom! hahahahaha!

Et j’ai fais augmenter ma vitesse aujourd’hui de 30 à 60! 15 dollars de plus sur la facture! Bad!

Enfin, merci pour ta présence!

La suite demain! Lol!

Aline Valade

La fluctuation de vitesse semble importante dans le test wifi. Probablement à cause de 20 réseaux wifi.

Comme image, c’est comme si tu parlais sur la même fréquence que tes voisins avec un talkie-walkie.

alan rickman my hunt GIF

Essaye de voir si c’est possible de « changé de fréquences » avec Oricom.

Oricom est un fournisseur internet (comme Bell, Videotron, Cogeco, etc.)

Unifi est un équipement réseau, l’équivalent résidentiel de TP-Link, D-Link.

Donc Oricom n’est pas comme Unifi ou un remplacement de celui-ci.

En souhaitant que tu aies eu tes réponses chez Apple ou Oricom.

angry guy GIF

1 « J'aime »

Salut MaximeMcDuff,

J’ai enfin été chez MAC leur soumettre mon problème et ils vont me le changer car ils me disent que c’est pas normal!

J ai mon rendez vous ce dimanche, je dois retourner là bas avec mon ordinateur et ils vont le remplacer!

Je suis bien contente!

Merci pour tout! Je redonne des nouvelles à ce sujet!

Le gars m’a dis qu’ils ont 250 Mac à réparer! OMG! C est BIG! Lol!

Salut Maxime et les autres,

Je suis allé chez MAC Store aujourd’hui et ils m’ont remplacés en entier mon MAC!

Tout devrais bien aller maintenant!

Merci pour vos commentaires, ce fut très apprécié!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.