Nouveau: Facebook Attribution

Facebook ont lancé un programme qui permet de mieux déterminer l’attribution des conversions. Un peu comme avec ce modèle:

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45 % des points de contact numériques ne sont pas pris en compte par les mesures traditionnelles1.

Les outils d’attribution marketing traditionnels qui reposent uniquement sur les cookies et l’attribution des derniers clics peuvent vous donner une image incomplète quant à la part de vos publicités qui génère réellement des résultats commerciaux. Facebook Attribution est un outil de mesure publicitaire conçu pour vous fournir un tableau plus complet du parcours de vos clients, de façon à vous permettre de prendre des décisions commerciales plus avisées.

Comprenez lesquelles de vos publicités génèrent de l’action.

Attribuez du crédit de conversion à des points de contact marketing du parcours client, sur et en-dehors de Facebook, afin de mieux comprendre ce qui génère des résultats pour votre entreprise.

Mesurez à travers la gamme d’applications et de services Facebook.

Voyez les résultats des performances à travers le pixel Facebook, les conversions d’événements d’app et conversions hors ligne, et mesurez les conversions basées sur la vue ainsi que les publicités au moyen d’audiences personnalisées et plus.

Attribuez des crédits selon la valeur incrémentale estimée avec le modèle d’attribution basée sur les données.

Validé par des expériences contrôlées aléatoires, l’attribution vous permet de mesurer l’impact incrémental de tous vos efforts marketing à travers Facebook, Instagram, Audience Network et Messenger grâce au modèle d’attribution basée sur les données.

Mesurez sur l’ensemble des appareils, éditeurs et canaux.

Suivez les parcours de conversion qui adviennent sur plusieurs appareils et voyez facilement les performances par canal—payé ou organique—et éditeur pour comprendre ce qui génère vos conversions.


Je vais bien sûr tester et intégrer à la formation Facebook au besoin! :slight_smile:

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