Nouveau et très (green) concernant les blogs

À propos de moi: Un gros hello à la communauté de la tranchée. Ça me fait vraiment plaisir de faire partie de ce groupe et j’espère y apporter mon humble contribution, car je dois vous avouer que je suis assez (green) dans le domaine du marketing et de la publicité sur le net mais très motivé à en connaître tous ses mystères. J’ai une bonne expérience comme entrepreneur ayant exploité, façon old school, deux petites entreprises dans la vente de produits et services.

À propos de mon entreprise: J’entreprends maintenant le développement d’un e-commerce et ce qui doit être ma dernière business avant de ralentir mes activités pour prendre plus le temps de vivre et de voyager. L’objectif est qu’elle devienne notre source de revenue et notre occupation principale d’ici un an, pour ma conjointe et moi. Je parle au nous, pcq nous y travaillons ensemble ma femme et moi depuis environs 6 mois à temps partiel. Le e-commerce va être exploité sur la platform d’Amazon aux états Unis et Canada. C’est une plateforme très bien installé sur le marché et avec encore une très bonne possibilité de croissance, MAIS aussi devenue très compétitive. Un des défis à relever, pour bien se positionner et faire croître cette entreprise, est celui d’arriver à bien maîtriser toute les outils disponibles en marketing, publicité, ppc etc.

Ce que nous sommes venus chercher à la Tranchée: Les formations disponibles et de qualitées sur le site de La Tranchée, l’expérience et le soutien de ses membres et avoir la possibilité d’échanger sur différents sujets, de faire des nouvelles connections avec d’autres personnes motivés à réussir dans cette sphère d’activitées et d’aider d’autre personnes à travers mes expériences.

Mes champs d’intérêt:

  • Faire de la business tout en étant mon propre patron.
  • Gagner assez d’argent pour profiter d’un bon train de vie sans avoir de soucis financiers.
  • Voyager à travers le monde et prendre le temps de découvrir les différents endroits visités. Avoir un pieds à terre dans un petit paradis.
  • Apprendre en général, faire de nouvelles expériences, sentir que j’évolue comme individu.
  • Partager des bons repas entre ami(e)s
  • Travailler de mes main, construire, inventer, réparer etc.
  • Cultiver la terre.

Mes 3 activités préférées:

  • Faire de la moto, course et promenade.
  • Jouer de la musique avec mes pots
  • Faire des activités de pleines air, camping, randonné etc.

Site web: seadots.com
Page Facebook: René Castonguay (mais ne pert pas trop mon temps la dessus). :thinking:
Instagram:
Youtube:
Twitter:
Pinterest:


3 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @Run!

Super! As-tu écouté la dernière formation d’Olivier sur le ecommerce? Elle est gratuite pour les membres de La Tranchée, je pense que tu vas adorer :slight_smile:

https://www.latranchee.com/cours/comment-lancer-un-ecomm-on-the-side

As-tu déjà une idée du ecommerce que tu veux lancer?

Au plaisir René! :slight_smile:

Bonjour Marie -Pierre

j’ai très hâte de voir la formation…mais je ne suis pas encore rendu au niveau 5. Nous avons quelques catégories qui nous intéresses, Article pour la maison, la cuisine, acc. extérieurs et de pleine air, ce qui englobe les produits organiques et environnementales. J’ai quelques idées de produits avec lesquelles je veux créer non brand, comme la tranchée a fait avec l’amezing blancket.

Bienvenue René :slight_smile:

Effectivement tu trouveras ici tout ce que tu as besoin pour faire de ton commerce un super succès.