Nouveau design des catégories sur le forum

Puisqu’on commence à être pas mal plus nombreux qu’au début, j’ai un peu l’impression que c’est le bordel pour publier et trouver les catégories souhaités.

Je pensais m’inspirer de ce site web:

Et afficher les catégories du site web à gauche du feed de sujets.

J’ai fait une maquette rapide pour avoir votre avis:

L’idée à gauche est que lorsqu’on sélectionne une catégorie, ça révèle les sous-catégories associées.

Bien sûr, les icônes n’ont pas rapport et il y a peut-être des fautes.

J’aime tout simplement mieux demander l’avis des gens avant de me mettre à faire des changements sur le site web.

Ce changement affecterait uniquement la version bureau.

12 « J'aime »

j’adore

en passant tu as assez de crédit pour t’acheter une formation :joy:

3 « J'aime »

Vive le changement :upside_down_face:

1 « J'aime »

Parles-moi de simplifier la vie, je crois que ce sera une bonne amélioration! Merci.

2 « J'aime »

J’avais oublié qu’on peut filtrer par catégorie (nouveau/non lue/signets), alors on a pas le choix de garder la barre en bas.

Ceci étant dit, je pense qu’on va y aller avec ça!

On a une tonne de nouveautés à intégrer sur le site d’ici les prochaines semaines alors ça peut prendre un certain temps.

Il va y avoir un nouveau portail d’affiliation / système plus facile pour se désabonner et consulter ses factures / nouvelles page /formation, nouveau design de nos pages de vente, permettre d’évaluer chaque leçon individuellement… La liste est longue!

Stay tuned, je vais continuer de vous updater pour le reste.

Si vous avez d’autres idées de choses à modifier/améliorer, faites-moi signe ici!

6 « J'aime »

j’aime bien @Olivier_Lambert :grin:

Oui bien d’accord de rendre la chose plus simple.:relaxed:
J’avoue chercher bien souvent…Où j’avais vu ca donc?:thinking:

1 « J'aime »

Bonne idée pour les catégories!

J’aurais une remarque justement à propos des catégories… Je me demande souvent dans quel catégorie poster lorsque je démarre un nouveau sujet. Souvent ça se résume à: ce n’est pas exactement ça mais, ça semble être la catégorie la plus probable au vue des autres.

Par contre, je ne sais pas vraiment comment corriger ce problème. J’ai avertie que c’était une remarque et non une idée d’amélioration hahaha :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Pour moi, c’est une bonne idée. Des fois on cherche quelque chose mais on sait pas comment le nommer, donc en voyant les mots sur le côté ça aidera grandement.

2 « J'aime »

Super de bonne idée, bien hâte de voir le résultat!

Va de l’avant, de toute façon, il n’y a rien qu’une manière de le savoir, essaie/erreur. Si c’est ta vision des choses et que les habitués du site te donnent le go, alors fonce :slight_smile: En tant que nouvelle recrue, j’aime bien le site, mais c’est vrai qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. J’ai mis du temps à trouver comment rechercher un sujet précis sur le site. C’était tout au bas d’une page.

Bon… J’ai procrastiné de façon productive. À la place de faire les vidéos sur ma To Do, je me suis tanné et j’ai décidé de faire ça à la place!

Dites-moi ce que vous en pensez. J’affiche maintenant le titre et la description de la catégorie sélectionné en haut:

Lorsqu’on va sur l’accueil et qu’on ne sélectionne pas de catégorie, ça nous montre la mission courrante:

Il va me rester à ajouter des icônes pour donner un repère visuel et je vais continuer de tweaker un peu le look au fil des prochains jours.

Il y a sans doutes plusieurs bugs alors n’hésitez pas à m’en faire part!

3 « J'aime »

C’est pas mal sexy. Merci ben!

2 « J'aime »

Yesss, good job! :+1: je trouve ça pas mal plus intuitif! :grin:

Je suis en train de regarder avec la gang de Discourse pour être capable d’avoir le nombre de nouveau/non lue par catégorie.

Ça serait encore 10x plus intuitif comme ça selon moi!

Autre chose, j’ai cru remarquer que lorsqu’on fait “précédant”, la navigation n’apparaît pas toujours sur la page. Va falloir que je trouve une solution.

1 « J'aime »

Désolé pour la petite interruption de services, on dirait bien que le serveur n’a pas aimé que j’ajoute quelques requêtes de plus pour charger le menu!

Ça ne devrait plus se produire :slight_smile:

1 « J'aime »

Beau travail beaucoup plus facile de s’y retrouver, merci!

3 « J'aime »

oui semble plus simple et visible

1 « J'aime »