Nouveau départ

Bonjour tout le monde , je suis une nouvelle ici et j’aimerai me présenter. Je suis une personne avec plusieurs flèches à mon arcs, je suis dynamique, rêveuse et aimant les défis. Plusieurs me sont attribués : maman de 5 enfants, pianiste, professeur de piano, coiffeuse, maquilleuse et entrepreneure.

Je développe une entreprise depuis plus de 15 ans dans le domaine des services de coiffure et maquillage à domicile, ma clientèle est surtout les mariées. J’ai développé un peu partout au Québec et j’ai des équipes de travaillent dans chacune de ces régions. Le défi de cette entreprise n’ est pas de rechercher les clientes , c’ est d’avoir de bonnes coiffeuses de mariage ! Je veut éventuellement laisser cette entreprise ( vendre sans doute ) car j’ai envie de revenir à mon autre passion … la musique !!

Il y a 8 ans j’ai voulu faire des cours de musique / piano en ligne … j’ai payé des fortunes pour apprendre comment … mais ca rien donné je me suis découragé. Je suis plus habile avec mon clavier de piano que d’ordi !

Mais comme je suis une fonceuse et entrepreneur , l’idée m’est resté ( surtout que celà permettrait d’avoir un revenu sans échanger d’heure comme lorsque j’enseigne du un par un ) . Voilà que depuis deux ans je retourne l’idée dans ma tête , C’EST assez … donc je passe à l’action.

J’ai donc passé en mode RECHERCHE depuis quelques mois , à trouver des formations , des infos , des mentors etc. J’ai passé beaucoup de temps et me suis abonné à plein de trucs et pleins de mentor. Puis j’en ai retenu quelques uns . Pour ma part je crois que nous avons besoin dans plusieurs domaines de notre vie pas juste coté entrepreneure. Voilà pourquoi je suis ici , je trouve la formule stimulante et je me sens étapes par étapes ( ce qui fite !!! avec ma personnalité ) je suis décidé à aller au bout cette fois. Et faut dire qu’en fouillant un peu je réalise que TOUT a changé depuis 8 ans et que je crois que cette fois ca sera plus facile pour moi de réaliser mon projet COURS en ligne .

Mes champs d’intérêt:

  • lecture ( pour les neuronnes)
  • jardinage ( pour la relaxation )
  • marche ( pour la respiration )
  • les voyages ( pour la connaissance des autres , du passé et le repos )
  • jouer avec mes enfants ( car jouer et une facon d’ être heureuse)
  • naturellement jouer du piano ( pour l’ame)

www.belletoujours.ca


3 « J'aime »

WOW Christine !!! tu dois être aussi très organisée avec cet agenda …dynamique je n’en doute pas …ton projet est super et ta business de beauté est une merveilleuse idée…
j’ai toujours souhaité apprendre le piano et je n’ai jamais trouvé le temps et dernièrement je suis tombé sur une application Magic Piano qui m’a redonné le goût de m’y remettre …
es tu au courant de ce marché ?
Bonne continuation

1 « J'aime »

Salut Christine!

Bienvenue dans La Tranchée :smiley: on a pas mal de membres qui se lancent dans les cours en ligne, je suis convaincu que tu vas trouver de bons conseils ici!

@Marie_Pierre a justement fait une série d’articles super pertinents sur le sujet:

https://www.latranchee.com/c/creer-un-cours-en-ligne/

C’est certains qu’un format interactif pour toi serait vraiment super!

Je crois que tu peux créer tes propres tutoriels vidéos avec cette app:

https://www.synthesiagame.com/

Il en existe quelques unes comme ça sur Internet :slight_smile: