Nombre de caractères idéal pour une URL SEO

,

Mon titre a tout dit ou presque. En fait, je me demande si le nom de domaine entre en considération dans le calcul du nombre de caractères idéal dans une URL.

Exemple, si on dit que le nombre idéal de caractère pour optimiser une URL est de 60. Est-ce que je calcule après le .com/ ou à partir du www.

Merci de m'instruire autant :smiley:

Je ne pense pas que la longueur de URL est un facteur SEO…

Je croyais que oui. :thinking:

Je ne suis en aucun cas un expert, mais par exeperience, la longueur de l’URL n’importe pas tant que ça deeure résonnable.

En fait, tu veux principalement tenter de « matcher » la requête la plus populaire.

C’est UNE des choses que j’ai fait pour créer un site web de services locaux il y a plusieurs années et j’ai rapidement obtenu beaucoup de traffic organique local.

Seulement à garder en tête, cette pratique n’est pas un gros facteur dans une sratégie SEO.

1 « J'aime »

Pascal, je crois que j'avais cette conception parce que le Page Title devient automatiquement l'url lorsque j'importe des produits. C'est drôle des fois ce qu.on peut avoir comme croyances.

J'ai vu un documentaire sur notre cerveau et c'était fascinant de voir à quel point on pouvait inventer des rituels ridicules juste à cause de certaines coïncidences. Je ne me rappelle plus c'était quoi mais, si ça me revient je l'ajouterai aussi.

de mémoire la balise Title ne doit pas dépaser 70 caractères espaces compris pour ne pas être tronquer par google lors de la recherche.

3 « J'aime »

Tu peux utiliser cet outil:

Ou encore le pluin YOAST SEO pour visualiser où va couper ton URL!

2 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert pour cet outil, je ne connaissais pas!

J’ai commencé à l’utilisé quand j’ai commencé il y a … 7 ans! :laughing: J’étais content de voir que ça existe encore :slight_smile: