Nom d'une boutique en ligne

Bonjour à tous!
Je sais pas si cette rubrique sert exactement à ça, mais j’aimerais avoir votre opinion sur quelque chose.
J’ai comme projet de lancer une boutique en ligne pour vendre des produits de Tahiti, du genre : Monoï (huile de fleure typiquement tahitienne extrêmement bon pour la peau), Pareo, et autres trucs du genre.

Pour l’instant on est a l’étape de choisir le nom. Mes partenaires, (ceux à qui la boutique appartiendra, moi je m’occuperai de ce qui est web) pensent a deux-trois noms : French Tahiti ou Tahiti For You ou Tahiti World. Ils sont vraiment obstiné sur “French Tahiti” et pour ma part, ainsi que la famille et amis penchons plus pour Tahiti World ou Tahiti for you.

Je sais qu’au final c’est sa boutique à elle, mais je suis vraiment pas chaud pour le “french” la dedans. Ils me disent que ça serait le meilleur nom parce que quand on pense France on pense tout de suit à raffiné et classe et dans le fond Tahiti et un territoire français. Je ne suis pas un professionnel, mais disons que j’ai un peu d’expérience. Je me demandais simplement ce que vous pouviez en penser.

N’hésitez pas à donner vos opinions, truc, conseils, ils seront tous énormément apprécié!

Merci d’avance à ceux qui ont pris le temps de lire! :slight_smile:

Salut,

Quelques petites pensées qui me viennent:

  • Quel est le public cible? Québécois? Américain? Mondial anglais? Parce que French Tahiti ne pognerait pas au québec je crois alors que les américains aiment ben ben ça le français car «it’s très chic» pour eux.
  • Je sais pas si il y a une façon de faire un test facebook ou google pour regarder le nom qui attire le plus de clic du genre étude de marché mais plus concrète que juste demander aux gens autours.
  • Par expérience, si on est pas en amour avec son nom, image, etc, inconsciemment on va pas autant se mettre à l’avant donc si elles aiment French Tahiti, la passion associée va aider en bout de ligne.

Voilà et bonne chance dans votre entreprise :slight_smile:

1 « J'aime »

wow! Merci du conseil, le publique cible sera surtout Américain et Canadien. Pour ce qui est de l’image, pensez vous qu’on est mieux d’y aller vers un penchant plus luxueux? ou plus abordable pour tout le monde? Parce que moi perso je préfère cibler le plus de gens possible…

Je crois que l’image que vous vous donnez dépend du produit que vous avez à vendre et à qui vous désirez le vendre.

Au niveau du ciblage, par expérience, ma première compagnie de yoga virtuel ciblait pleins de monde à cause de mes différentes passions (yoga neige, yoga thérapie, vente de linges de yoga, yoga sur l’eau, en entreprise etc) et ça marchait pas tant ben honnêtement, je me m’étais en compétition avec pleins de jeunes filles de 25 ans qui font du yoga (j’ai beaucoup appris par contre).

Avec ma nouvelle compagnie, j’ai ultra ciblé: j’offre du yoga virtuel en francais pour les dames entre 35 et 55 ans qui souffrent de fibromyalgie et qui cherchent une alternative naturels aux médicaments. J’ai réduit mon public de genre 2000% et ça me faisait peur. C’était pourtant le meilleur move que je pouvais faire, je suis partie de rien il y a 6 mois et ma clientèle, visionnements de mes facebooks lives, etc à explosé.

Pensez aussi lorsque vous décidez de votre cible que si vous voulez faire 20 000$, c’est 20 clients qui achètent une sacoche à 1000$ ou 1000 clients qui achètent une sacoche à 20$, les deux ont leurs avantages et désavantages et il faut bien se positionner et s’assurer que tout soit cohérent.

Donc voilà, je vous laisse réfléchir à tout cela et laisse la chance aux autres de rajouter leur 2 cents!

Jess

2 « J'aime »

Pour le nom d’entreprise (et son nom de domaine) pourquoi pas faire une analyse des ‘keywords’ et voir quel serait le meilleur nom selon le trafic recherché? C’est avant tout ce que nos clients souhaitent voir qui importent…

1 « J'aime »

Merci ! Très pertinent !

Je suis d’accord! Ou encore faire une campagne AdWords ou Facebook avec les deux noms différents et voir ce qui donne le meilleur taux de clic :slight_smile: