Nom de domaine - choix à faire

Bonsoir,
Mon service grandit et je mets sur pied ce qui devient tranquillement Mon Espace d’Apprentissage Virtuel, ou MEAV. Il y a pour le moment de la téléorthopédagogie, mais avec le temps, cela est appelé à évoluer vers des services plus diversifiés.
Quel nom de domaine choisir?

  • meav
  • espacevirtuel
    ce sont les deux qui me semblent plus logiques.
    Des opinions?
    Merci!

Personnellement, je trouve que espace virtuel est trop vague pour refléter ton service. Je prendrais plutôt meav, avec lequel tu pourrais facilement fait un logo et un concept, et mieux attribuer le terme avec ton service.

1 « J'aime »

Merci @David_Couture ! Je craignais que ce ne soit trop court.

Tant qu’à moi, le plus court est le mieux. Le problème avec les noms cours est la disponibilité. Cependant en faisant une courte recherche j’ai été étonné que malgré les 4 lettres, il te reste encore plusieurs extensions disponibles à très bon prix.

1 « J'aime »

effectivement les nom cours sont intéressant lorsque facile a retenir. MEAV va probablement que tu le prononce M - E - A -V

si ton nom est plus complet aussi bien qu’il veulent dire quelque chose de précis
espacevirtuel est selon moi trop vague pour le service que tu veux donner.

1 « J'aime »

@David_Couture merci! Je suis allée vérifier… J’ai l’impression que sans .com ou à la limite .ca, point de salut… Est-ce qdans ma tête? Le seul qui me dit quelque chose serait .net .
@Pascal_Cabana Je serais peut-être mieux alors avec apprentissagevirtuel.com ? C’est disponible aussi avec .ca. Plus long mais plus signifiant…

Est-ce que tu souhaites faire une plateforme (entreprise) à part de tes services actuels ou simplement vendre des formations en ligne qui seront hébergées ailleurs (ex: didacte) ?

Si c’est le cas, tu pourrais utiliser le même nom de domaine comme par exemple : https://www.teleorthopedagogie.com/académie (ou autre chose)

Dans le cas ou tu souhaites développer ta propre plateforme (un peu comme Latranchée) tu peux aussi utiliser un sous-domaine (si je reprends le même exemple) : academie.www.teleorthopedagogie.com

1 « J'aime »

En ce moment, je n’offre pas de formation en ligne. Ça viendra peut-être (probablement), mais ce n’est pas encore le cas. Mon offre de service est en ligne, mais en présentiel, 1 à 1 ou petits groupes.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.