Nom de domaine à renouveller

Salut je sollicite vos conseils. Notre nom de domaine doit être renouvelé pour le 16 février. Au tout début, le choix à été fait avec GoDaddy il y a plusieurs année. Nous avons quelques problèmes récurrents avec la messagerie. Avez-vous des idées avec qui on pourrait faire affaire pour l’hébergement? Nous avons une boutique en ligne avec plusieurs milliers de produits. Je reste avec eux ou je change qu’en penses-tu?

Merci vous êtes adorables!

Donc je viens de faire des vérifications et ce ne serait même pas godaddy l’hébergeur! Et là je sui sdans le néant je n’ai aucune idée de qui nous héberge. Des idées?

image

@Vincent_Poirier peut probablement t’aider avec l’hébergement

1 « J'aime »

Salut Anne-Marie,
La première étape importante est de t’assurer que tu as accès au compte GoDaddy (pour le nom de domaine) et celui de ton hébergeur Web (iWeb). Il est aussi possible que ton hébergeur soit une agence Web (ou un webmestre à l’interne ou pas) qui a ses serveurs chez iWeb.

donc si je comprends bien, l’agence qui assure ce service devrait me donner l’accès a mon nom de domaine? qu’il soit chez Iweb, godaddy ou peu importe lequel ?

Et ensuite @Vincent_Poirier comment pui-sje m’assurer que l.hebergeur est bon?

Peux-tu clarifier la nuance entre;

  • Comment savoir si l’hébergeur est bon? (bonnes technologies)
  • Comment savoir si l’hébergeur est le bon? (la bonne agence Web responsable?)

Je sais qu’il y a du contexte, mais je ne suis pas sûr entre les deux. x)

Si l’hébergeur EST bon
haha oui il y a une nuance!

1 « J'aime »

Je comprends! Ça dépend un peu de la sévérité du jugement.

Mon expérience m’indique qu’il n’est pas bon (mais il n’est pas mauvais non plus) juste parce qu’il ne supporte pas le HTTP/2. Tu peux le voir en plaçant l’adresse de ton site Web dans cet outil: https://tools.keycdn.com/http2-test

Malgré cela, le site Web est très rapide, mais c’est grâce au CDN que vous avez chez Azure qui compense fortement.

Puisque iWeb n’est plus québécois, je n’y vois plus de “plus value” contre les plus performants tels que SiteGround (avec ou sans Magik Web), PlanetHoster, OVH (lorsqu’on est bon en technique) et plusieurs autres.

À moins que tu désires tout centraliser (pour simplifier la gestion et assurer une certaine perennité) ou que tu vies des problèmes récurrents, je ne vois pas un besoin imminent de migrer ailleurs. :slight_smile:

Si tu as d’autres questions, go for it!

Merci Vincent, pour l’instant je vais démystifier le fais que je ne peux même pas avoir accès au compte de mon nom de domaine! Ensuite je vais voir ce qui nous convient. Super réponse!

1 « J'aime »