Nico, sérial entrepreneur action taker

Hello à toute la belle communauté de la Tranchée :blush:,

À propos de moi:

Il y a deux choses que j’aime par-dessus tout dans la vie : apprendre et aider les autres.

Psychopédagogue de formation (Maitrise en Sciences de l’éducation), je me suis lancé dans l’entreprenariat en 2017 et j’ai bâti de mes propres mains, une activité d’indépendant et une société.
J’habite en Belgique et je suis l’heureux papa de Martin (bientôt 3 ans), et le mari de Fanny (on ne révèle pas l’âge d’une femme :wink:)
Prendre action chaque jour, repousser mes limites et mettre tout en œuvre pour atteindre de nouveaux objectifs, voici ce que je m’applique à exécuter chaque jour.

À propos de mon entreprise:

J’ai co-développé il y a deux ans Devenir Coach Scolaire, une formation en ligne pour accompagner les professionnels de l’éducation à la pratique du coaching scolaire. L’objectif est de pouvoir accompagner des jeunes en difficulté vers le bien-être et la réussite scolaire (+ 230 personnes formées aujourd’hui).

J’ai une sérieuse dent contre l’école et selon moi, elle ne s’adapte que trop lentement au développement de nos sociétés et ne donne pas réellement le goût ni les moyens d’apprendre aux étudiants. J’ai choisi d’agir pour modestement de faire bouger les lignes en dehors du système et des murs des écoles.

Je travaille actuellement sur le développement d’autres activités connexes comme la création d’un studio vidéo en Belgique (l’expérience des Bunkers à Trois-Rivières fut une véritable révélation pour moi :exploding_head:).
Comme @Olivier_Lambert s’attaque en ce moment à Sheerbroke et pas encore à notre petite Belgique, j’ai décidé de me lancer dans ce nouveau projet :laughing:

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:

-Un réseau d’entrepreneurs
-La richesse et la pluralité des échanges
-L’entraide et la mutualisation des compétences

Mes champs d’intérêt:

  • La psychopédagogie
  • Le web 2
  • Les compétences transversales à l’entreprenariat (marketing, copywriting, no-code…)

Mes 3 activités préférées:

  • Voyager (longtemps et souvent)
  • Apprendre
  • Passer du temps de qualité en famille et vivre de nouvelles expériences de vie

Site web: https://devenircoachscolaire.be/
Page Facebook: Redirecting...
Instagram: Login • Instagram
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCIdDPVsZPjtbyRg6-TIl_jQ


5 « J'aime »

Yeahh! Salut Nico, content de te voir sur le forum.

J’ai hâte de voir ta formation aussi! :wink:

Le monde est connecté ^^, j’ai hâte de tester le Studio AT (j’irai surement un de ces 4 dans un BUNKER aussi, et évidemment, j’organiserai une conférence ou atelier au Canada par la même occasion :stuck_out_tongue_winking_eye: et pourquoi pas ensemble d’ailleurs :vulcan_salute::grin:)