Newsletter avec Active Campaing

Bonjour à tous,
Tout d’abord je tiens à encourager ce qui hésite à suivre le cours Web Marketing. Vraiment très instructif et très motivant. Merci.
Je commence à mettre en place une stratégie web marketing avec Active Campaing. Je débute. J’utilisai Mailpoet pour une newsletter automatique dès que j’avais posté une nouvelle sur notre site Web.
Pour une bonne stratégie marketing on m’a judicieusement proposé de travailler avec Active Campaing.
Aujourd’hui j’ai besoin de savoir si avec Active Campaing je peux procéder de la même façon.
Automatiser l’envoi à une liste à chaque fois qu’une dernière nouvelle est publiée sur notre site internet.
Dans ma formation Web Marketing on travail plus avec Mailchimp. Peut-être une mise à jour avec l’intervention de Olivier pour aller plus loin avec Active Campaing serait le bienvenu.
Merci

Salut @pourmark.

On va effectivement faire une mise à jour de la formation, c’est prévu au calendrier!

Si je comprends bien, vous voulez savoir si une infolettre peut être déclenchée automatiquement chaque fois que vous ajoutez une nouvelle sur votre site web?

Oui exactement, je ne l’ai pas découvert dans Active campaing, merci de m’orienter si possible

Salut!

Tu peux simplement créer une automation et prendre “RSS” comme trigger :slight_smile:

Voici un article qui explique un peu plus le fonctionnement:

Ensuite tu insères des blocs RSS directement dans ton infolettre.

1 « J'aime »

Merci pour le retour. J’ai mis en application New RSS automation trigger.
Cela fonctionne parfaitement.
Au plaisir

Mark.simon@patrolaval.com

2 « J'aime »