Netflix veut lancer ses propres cinémas?

Selon le L.A. Times, Netflix veut se mettre à acheter des cinémas.

L’idée serait, entre-autre, de faciliter leur apparition aux Oscar.

“Netflix has a bizarre aversion to supporting theatrical films,” Christopher Nolan told IndieWire in July. “They have this mindless policy of everything having to be simultaneously streamed and released, which is obviously an untenable model for theatrical presentation. So they’re not even getting in the game, and I think they’re missing a huge opportunity.”

Et finalement, ce serait une façon de rentrer plus d’argent en restant authentique à leur modèle. C’est impossible pour eux de lancer en ligne et au cinéma en même temps parce que les cinémas ne veulent pas (ce qui est comprennable).

Netflix is also leaving a lot of money on the table, when its films can’t be shown in theaters. The theater lockout isn’t just because Netflix is Netflix, either. Sarandos and his Netflix buds won’t budge on their idea that movies should be released on streaming services the same day they’re released in theaters. Theaters won’t agree to this, thus no Netflix movies in theaters. If Netflix owned its own theaters, however, the company could do a big theatrical release for those who love the big screen and a streaming release for lazy people who love convenience.

Alors, qu’en pensez-vous? Seriez-vous prêts à aller voir un film au cinéma que vous pourriez voir chez vous sur Netflix? Trouvez-vous que c’est une décision qui ferait du sens pour la compagnie?

Perso, j’adore aller au cinéma alors c’est un gros :+1: pour moi!

2 « J'aime »

J’ai justement eu un gros débat avec mon copain (qui est un gros cinéphile) là-dessus cette semaine. Je trouve ça tellement injuste, surtout pour les films de Netflix qui avaient été sélectionnés et qui doivent laisser leur place. :open_mouth:

Il m’expliquait la position du Festival de Cannes et des cinéphiles français, qui tiennent à ce que l’expérience en salle perdure.

De mon côté, je faisais valoir que ce que les cinémas traditionnels proposent à Netflix ne fonctionne tout simplement pas avec leur modèle d’affaires.

Bref, je trouve que c’est une méchante bonne idée !

C’est vrai qu’un film au cinéma, ce n’est pas comme un film chez soi. (J’aurais tellement aimé voir Okja au cinéma. :sob:) En plus, il semblerait que le fait que Netflix refuse de présenter ses films en salle rebute certains réalisateurs, qui autrement collaboreraient avec eux. On aurait donc potentiellement du meilleur stock sur Netflix.

2 « J'aime »

Le fait que Netflix produise aussi des séries leurs ouvrent une grande porte!

Imaginez aller voir le dernier épisode de votre série préférée au cinéma à sa sortie…

Ou bien qu’un abonnement Netflix Premium donne accès à un film par mois dans un cinéma, par exemple.

En tout cas, le temps que ça arrive au Canada…

2 « J'aime »

Ouain! J’ose même pas imaginer le temps que ça se rende à Trois-Rivières :laughing:

J’avoue que c’est une idée intéressante, cet abonnement premium de Netflix!
Mais bon, personnellement, si tu me donne le choix entre regarder un film avec ma doudou sur mon divan à la maison, ou dans une salle bondée avec le volume trop fort au cinéma, je vais rester en mode Netflix and chill :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais bon, ma position serait peut-être différente si on avait des cinémas avec des lay-z-boy comme dans les théatres AMC aux states :joy: