NAPKIN AI - Transforme ton texte en visuel ! (À Tester)

:hammer_and_wrench: Napkin.Ai c’est la petite découverte de la semaine (IA)

La promesse : Pouvoir transferer du texte en plusieurs formes de visuel attrayant

Mon avis : Cette outils peut avoir un vrai interet en terme de communication pour faire mieux passer une idée, réaliser une infographie sans se faire un design from scratch sur canva ou figma et à la sauce que l’on souhaite. Il possède différente type de template et on peut vraiment personnaliser les visuels avec son branding ce que je trouve assez smart. C’est le genre d’outils qui peu avoir une utilité ponctuel et je pense que ce n’est pas le genre de produit pour lequels je paierais forcément mais il peut avoir sa place dans les petits hacks de content cretator.

:star: Offre Gratuite pendant sa période BETA (c’est le moment de le tester un peu et commencez à faire joujou )

Si jamais vous réalisez quelques essais n’hésitez pas à faire un retour et nous donner votre avis.

A+ La tranchée !

4 « J'aime »

@ntone_f Intéressant ton retour sur Napkin.Ai! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Napkin.Ai permet de transformer du texte en visuels attrayants, ce qui peut être très pratique pour les créateurs de contenu qui veulent gagner du temps.

Petite question pour toi : est-ce que tu as essayé de comparer Napkin.Ai avec d’autres outils comme Canva ou Figma? Si oui, qu’est-ce qui t’a vraiment marqué dans cette comparaison? Parfois, la personnalisation et la facilité d’utilisation peuvent vraiment faire la différence.

Pour ceux qui veulent tester, c’est gratuit en BETA, donc c’est le moment de voir ce que ça vaut!

Tient un premier essai rapide avec la phrase suivante passé dans Napkin.ia, voila le resultat.

« Facile d’utilisation et rapide avec l’IA, c’est que du positif: gagne a être utilisé. »

Mais j’avais le choix parmi au moins 12-13 visuels vraiment bien ficelés…

Merci pour la belle petite découverte @ntone.f !

A+
Pat.

1 « J'aime »

Je l’ai pas mal utilisé pour une mission, j’ai structuré les offres d’une cliente par écris et l’outil m’a bien aidé à rendre cela visuel.

J’ai malgré tout du réaliser certains visuels moi même, notamment pour la réalisation d’un framework. Et la majorité des visuels sont générés avec le contenu en anglais malgré un apport d’un texte en Français ^^

Par contre, pour réaliser des organigrammes, l’outil fonctionne assez bien je trouve.

C’est assez prometteur et bluffant, j’ai gagné au moins 1 à 2 heures de travail que j’ai pu consacrer en apportant de la valeur à ma cliente.

Exemple de réalisation :

1 « J'aime »

Vraiment cool comme découverte! Merci du partage. :+1:

2 « J'aime »

Merci @ntone.f pour cette découverte. Au début, rien ne fonctionnait :joy:, mais j’ai été patient. Je crois bien que ça va m’aider à créer des premières versions de visuel que je pourrai ensuite mettre à ma main (pour préserver l’uniformité de mes présentations).

1 « J'aime »