MUST Photographie - Je me présente

Bonsoir!

Je m’appelle Aurélie et j’ai lancé MUST Photographie il y a tout juste un an, bien que j’avais ce projet en tête depuis 2008. Je travaille en lumière naturelle, je n’ai pas de studio. Je suis également maman de deux petits garçons et enseignante au secondaire. Cependant, j’ai pris la décision de ne pas retourner enseigner lors de la prochaine rentrée scolaire. Mon but est de faire grandir mon entreprise et pour cela, j’ai besoin de m’y consacrer à 200%, je ne peux pas me partager indéfiniment entre mon entreprise et l’enseignement. J’ai la chance d’avoir un mari qui me supporte entièrement là-dedans et qui croit en moi et en mon entreprise.

Je suis donc ici pour apprendre à bien faire les choses. J’ai besoin d’en apprendre sur le marketing, entre autres. En ce moment, je me questionne beaucoup sur le SEO et j’ai besoin d’information sur le sujet pour optimiser mon site web. C’est la même chose pour tout ce qui est publicité, CPM…

Voilà un très gros résumé. On me retrouve en suivant les liens suivants:



Instagram: mustphotographie

Au plaisir de partager avec vous et d’apprendre de vous aussi!

Aurélie

1 « J'aime »

Bonjour Aurélie,

Quand ta passion devient ton métier ce n’est plus du travail…

SEO : Pour les sites photos c’est souvent le même problème pour le référencement, plein de belle photos, mais aucun texte pour orienter google.

Page principale sans aucune balise H1, H2 et aucun texte…

Je ne connais pas SmugMug donc je ne connais pas les possibilités…
Si tu aimes écrire, ton blogue pourrait probablement devenir une porte d’entrée…

La bonnes chose
Tu as fais un profil google my business,
pour avoir testé avec un ami demande à tes clients de laisser un avis sur google
https://www.google.ca/search?site=&source=hp&q=must+photographie

Fait la même chose sur Facebook, débloque l’onglet avis

Est-ce que tes campagnes google adwords te rapporte du trafique/clients ?

Pour avoir un ami exactement dans la même position que toi (il est devenu photographe à temps plein il y a 2 ans), je dirais qu’aujourd’hui c’est beaucoup le bouche à oreille (FACEBOOK) qui fonctionne pour avoir des contrats. Tes clients seront tes meilleurs vendeur. Ce même amis a fait passé sa page Facebook a 6000 j’aimes en 2 ans. avec très peu de publicité

petit truc qui fonctionne très bien (tu le fais pê déjà) c’est de demander au client de te laisser mettre 1-2 photos en 1er sur Facebook en les identifant. (Mais tu dois devenir leur amis avant…)
-Comme ça, la photo apparait sur le profil de ta page et celle du client, et ensuite tu demandes à tous ceux qui ont aimé la photo d’aimer ta page.

Bonjour Pascal!

Merci pour la réponse et les conseils. Je ne suis juste pas certaine de comprendre ce que sont les balises H1 et H2. En effet, la page d’ouverture de mon site web n’a pas de texte (mis à part les onglets), mais c’est volontaire de ma part. Étant donné que j’offre un service de photographie, il est important pour moi que le potentiel client qui arrive sur mon site voit mon travail tout de suite en partant. Il saura déjà si celui-ci lui plaît ou non. Je me dis que s’il aime ce qu’il voit, il ira voir mes forfaits et autres. Enfin, c’est de cette façon que moi je procède en tant que cliente. Si je n’aime pas ce que je vois dès le départ, je quitte le site. Si j’aime ce que je vois, je visite le site.

Je teste Google Adwords depuis le mois de décembre et je cible les futurs mariés dans ma campagne. Je suis satisfaite de ce que ça me rapporte jusqu’à présent, car il faut savoir que cet été, ce sera ma première saison de mariages. Cette campagne, depuis fin décembre, m’a permis de signer 3 contrats de mariage (et probablement un 4e la semaine prochaine). Ça vaut les 300$ investis. Je dois maintenant apprendre à faire de bonnes publicités pour Facebook pour espérer obtenir des résultats sur ce réseau. Je suis d’accord que le bouche à oreille et ce qui fonctionne. le plus en photo. Je crois que ma saison de mariage me donnera un coup de pouce là-dessus.

En ce qui concerne de tagguer les clients sur les photos, je ne le fais pas moi-même, car je n’ajoute pas mes clients sur mon profil personnel, mais je leur mentionne qu’ils peuvent le faire et je leur explique aussi que cela m’aide à accroître ma visibilité et à me faire connaître. J’invite également les gens qui ont interagit avec les photos sur lesquelles ils connaissent quelqu’un qui est taggué à aimer ma page.

Bonjour

Pour Adwords peut-être que @Jean-Sebastien_Gagne et @Jean_Lecompte pourrais te conseiller

Pour ton site, il y a des pages qui ne sont pas encore référencées sur google. comme


Je ne sais pas si ça fait longtemps que la page existe, si oui faudrait peut-être envoyer un sitemap à google pour l’aider à indexer tes pages…

Utilises-tu search consol de google https://www.google.com/webmasters/tools

Pour voir rapidement tes pages indexées sur google tu taper ça sur google
site:http://www.mustphotographie.com/

Comme tu n’as pas beaucoup de texte, ça va être difficile de sortir sur google a moins d’avoir beaucoup de lien entrant vers ton site. (backlink)

Au minimum
-Avoir des titres descriptifs
-Avoir des images optimisées (nom de fichier, TEXTE ALTERNATIF, )
-Quelque lien vers ton site

Voici un exemple concret

ta page

La seul chose que google peut voir c’est ton titre, Titre : Famille / Enfant - MUST photographie
car aucun texte et tes images n’ont pas de texte alternatif

donc pas grand chance de sortir sur google avec une recherche, sauf peut-être en recherchant avec exactement les mots de ton titre de page…

Merci Pascal pour toutes les infos! Nos, je ne connaissais pas le Google Search Consol, alors merci! La page dont tu fais mention ci-dessus, qui n’est pas référencée, est en ligne depuis décembre dernier.

J’ai mis des mots-clés pour chaque photo sur mon site (voir ci-dessous), mais si je comprends bien, lorsque tu parles de texte alternatif, c’est que je devrais aussi ajouter un titre et une description pour chaque image.

Je vais retravailler mon site pour y inclure davantage de texte. Merci beaucoup pour les infos!