Musique sans droits d'auteurs - Royalty free music

Salut!

Nouveau sur la tranchée :slight_smile:

Je me demandais si vous aviez des suggestions de musique pour vos vidéos. Nous utilisions bensound.com mais 95% des videos sans budget utilisent ça et ça sonne quétaine à la longue… On a flirter un peu sur soundcloud mais la liste est inifini.

Hip-hop, funk, rock, blues n’importe quoi qui sonne et qui se prête bien aux videos et qui ne sonne pas «homemade»

Merci!

2 « J'aime »

Une technique que je peux recommander compte tenu que tu as déjà passé sur SoundCloud:

Trouve un auteur qui te plait ou qui “fit” avec le thème de ta vidéo puis contacte l’auteur directement, lui explicant ton projet.

Tu serais surpris de voir à quel point les gens sont ouverts à ce que leur oeuvres soient utilisées, que ce soit contre une redevance ou une référence! :yum:

2 « J'aime »

Merci Axx.

Je vais définitivement essayer ça!

Il y’en a aussi sur Google mais ça peut être difficile d’en trouver des bonnes, il faut en écouter beaucoup parfois.
https://support.google.com/youtube/answer/3376882?hl=fr

Exact! C’est comme ça que j’ai acheté les droits pour la musique de Elbe Kim pour vraiment pas cher!

1 « J'aime »

Salut, j’ai créé un billet il y a quelques temps sur le sujet : +40 sites de musique gratuite pour vidéos
je pense que je devrais l’actualiser, mais tu devrais trouver quelques sites utiles ! Bonne écoute. Richard

3 « J'aime »

Nice!

Merci je vais aller voir ça. J’ai contacté déjà quelques-uns sur Soundcloud aussi!

Si tu aimes le style hip hop, un YouTuber, Chucki Hip Hop, fait des instrumentales de très bonnes qualité, il accepte qu’on réutilise ses sons à condition de le citer. J’utilise souvent ses morceaux, il y a de belles petites perles

3 « J'aime »

Solide, love it! Merci pour la découverte!

1 « J'aime »

Bonjour Richard,

Merci pour votre article, il est complet. J’espère m’en sortir, sinon je reviens vers vous :). Merci encore.

@Olivier_Lambert : Ah oui? Alors j’aimerais bien faire une offre à mon DJ préféré. Peux-tu me donner une ordre d’idée de prix qui serait considéré comme une bonne affaire pour les deux parties ? Je n’ai vraiment idée du marché…

Attend qu’il te fasse une offre. Habituellement “artiste” ne rime pas avec “capitalistes”.

Moi j’ai payé 150$ pour les droits sur une trentaine de chansons :wink:

1 « J'aime »

Bonne idée. Je vais faire comme ça. Thanks! :blush:

Selon les utilisations ça peut être une licence de la socan
https://www.socan.ca/fr/licensees/music-use#new-media

@Pascal_Cabana : est ce que ton dernier message était à mon attention ? Si oui, alors je ne pense pas que j’aille besoin d’une licence. Je voulais simplement ajouter une trame à mes futures vidéos. :wink: