Je me demandais si vous aviez des suggestions de musique pour vos vidéos. Nous utilisions bensound.com mais 95% des videos sans budget utilisent ça et ça sonne quétaine à la longue… On a flirter un peu sur soundcloud mais la liste est inifini.
Hip-hop, funk, rock, blues n’importe quoi qui sonne et qui se prête bien aux videos et qui ne sonne pas «homemade»
Une technique que je peux recommander compte tenu que tu as déjà passé sur SoundCloud:
Trouve un auteur qui te plait ou qui “fit” avec le thème de ta vidéo puis contacte l’auteur directement, lui explicant ton projet.
Tu serais surpris de voir à quel point les gens sont ouverts à ce que leur oeuvres soient utilisées, que ce soit contre une redevance ou une référence!
Salut, j’ai créé un billet il y a quelques temps sur le sujet : +40 sites de musique gratuite pour vidéos
je pense que je devrais l’actualiser, mais tu devrais trouver quelques sites utiles ! Bonne écoute. Richard
Si tu aimes le style hip hop, un YouTuber, Chucki Hip Hop, fait des instrumentales de très bonnes qualité, il accepte qu’on réutilise ses sons à condition de le citer. J’utilise souvent ses morceaux, il y a de belles petites perles
@Olivier_Lambert : Ah oui? Alors j’aimerais bien faire une offre à mon DJ préféré. Peux-tu me donner une ordre d’idée de prix qui serait considéré comme une bonne affaire pour les deux parties ? Je n’ai vraiment idée du marché…
@Pascal_Cabana : est ce que ton dernier message était à mon attention ? Si oui, alors je ne pense pas que j’aille besoin d’une licence. Je voulais simplement ajouter une trame à mes futures vidéos.