Mot clé et optimisation d'articles

Salut groupe!

Aille, je dois dire Merci a @Olivier_Lambert d’avoir créé La Tranchée. c’est tellement génial d’avoir une endroit pour échanger, poser nos questions.

Ma question aujourd’hui. Je prévois ma liste de sujet et publication pour 2018.
Je vais faire rédiger par un rédacteur. Je sais toujours de quoi je veux parler.

Que faite vous comme vérification de mot clé ?
Est-ce que vous regarder seulement pour voir la popularité d’une sujet par rapport à un autre ?

Oui, si comme dans mon cas. Vous allez regarder pour utiliser des mots populaires dans vos titres et sous-titre.

Merci et passer une excellente journée

2 « J'aime »

Salut!

Moi je prend le KwFinder et je cherche les questions que les gens posent fréquemment. Ensuite, je les incorpore dans les titres et sous-titre comme tu viens de mentionner.

Ensuite je m’assure de mettre des liens externes vers des sources fiables (wikipedia, site gouvernemental, universités, etc).

1 « J'aime »

Oui, ça c’est parfait quand c’est une article de contenu
(Des trucs, 3 clé pour… Comment faire pour… )
Comme par exemple : 5 trucs marketing à tout casser pour dominer votre marché

Si c’est un court récit que tu désires partager.
Par exemple, si tu veux nous parler de ton vécu comme travailleur nomade. En faite, les récits ne sont possiblement pas les meilleurs articles face au SEO. Mais, il permet de connecter un peu plus avec l’auteur, le créateur du blog.

Ceci dit, ses récits peuvent aussi bien être mis dans une article dans un angle que les gens ce question : Comment j’ai réussi à partir x temps voyager et travailler sur x projets incroyables ?

Je peux peut-être te donner quelques exemples plus direct :

  • La journée du sommet sur le Kilimandjaro
  • 911 sur l’Everest, le camp de base par une journée d’avalanche

Et j’ai plusieurs autres histoires que je pourrais couvrir. Et je me suis rendu compte que ses histoires inspirent les gens.

Pour ce type de post, comment procéderait tu ? kwfinder quand même ?

Ce genre d’articles ont très peu de chances de générer du trafic SEO. Ils doivent jouer un rôle différent dans ta stratégie, notamment, d’aider les gens à bien connecter avec l’auteur.

Tu risques également de générer pas mal de buzz sur les médias sociaux alors c’est cool aussi pour ça!

Pour ce type de post, je m’assures simplement d’être le plus “engaging” possible et de maximiser les partages avec un titre et une image percutante!

C’est exactement ce que je me disais. Je suis totalement d’accord pour les articles de trafic, de faire les recherches de mot clés et l’optimisation. Mais pour un article d’engagement, je trouve aussi que l’impact est vraiment dans le titre et la photo.