Montage vidéo - logiciel gratuit?

Bonjour!
J’aimerais faire du montage vidéo simple simple simple.
Disons que j’ai seulement besoin de couper des bouts de vidéos, quel logiciel je peux utiliser?
Je suis sur PC.
Est-ce qu’il existe quelque chose de gratuit?

Merci charmante communauté :slight_smile:

Bonsoir Annie,

Personnellement, j’utilise un logiciel payant, Adobe Premiere CC.
Sur Mac, Quicktime permet de faire de simples coupes

Sur PC, il y a pas mal de possibilités. J’ai déjà testé OpenShot et Avidemux (deux logiciels libres), OpenShot m’a paru plus intuitif et plus agréable, donc plus accessible.

Cet article fait un rapide (et récent) état des lieux des logiciels de montage vidéo gratuits sur PC : https://www.codeur.com/blog/logiciel-montage-video-gratuit/

Bon courage !

2 « J'aime »

Merci beaucoup de ton aide!

Tu devrais également lire ce post de @Olivier_Lambert, je n’ai jamais testé, et bien sûr en tant qu’utilisateur d’Adobe Premiere, ça m’intrigue !
Il parle de DaVinci Resolve, logiciel complet, gratuit, apparemment plus optimisé et plus rapide que Premiere.

1 « J'aime »

Openshot video editor ou DaVinci Resolve

Je suis en processus de montage pour une pub FB.
J’ai iMovie sur mon ordi, mais limité dans ses fonctions.
J’ai filmé en mode Story, mais je veux faire un recadrage 1:1 (à la IG)
Je suis en MacBook, je recherche un logiciel pour faire ce recadrage et faire mon montage complet.
Je suis plus à l’aise de travailler sur ordi que sur mon cell avec inshot.
Quelles sont mes options?

Davinci Resolve! Gratuit et extrêmement complet. :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert, en continuant de lire ici et là, c’est ce que j’ai téléchargé. Sérieux je capote sur ce logiciel. WOW!

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.