Monétiser un site

Bonjour, je cherche à monétiser un site, d’abord avec de la publicité automatisée (Adsense, Infolinks ?) et ensuite en faisant des deals avec des commerçants qui peuvent offrir des produits à la niche spécifique du site.

J’ai 2 questions pour vous.

1- Est-ce que le trafic est suffisant ?

Voici les stats 2016:


300K visiteurs, 600K pages vues. Je ne sais pas si c’est suffisant ou non et je ne veux pas perdre mon temps pour 10$ par mois de revenus.

2- Je viens d’essayer Infolinks et c’est mega intrusif. Je viens de faire ma demande pour Adsense, j’attends d’être approuvé. Quels autres services de pub je pourrais utiliser ? Idéalement qui s’adresse à un public francophone.

Merci de votre aide !

Je crois que je ferais l’ordre inverse. Ma (minime et vieille) expérience avec adsense c’est que ça ne paie pas grand’chose, ça défigure un site, ça le rend moins profesionnel et un commerçant pourrait se sentir “menacé” d’avoir des annonces adsense avec qui compétitionner.

En faisant des deals avec des commerces directement, il y a une plus grand possibilité de rentabiliser si tu peux vendre en plus leur produit. Mais je ne sais pas sur quel sujet est le site donc je parle peut-être à travers mon chapeau.

Avec des solutions comme AdSense et autres networks similaires, attends-toi à avoir un revenu similaire à 1-2$/1000 vues, souvent moins que ça… Et en plus d’être peu payant, c’est 10 Intrusif et 2) pas toujours pertinent pour l’utilisateur.

Ton idée d’avoir des “deals” avec des commercants est une bonne idée, as-tu regardé s’il existait des réseaux d’affiliate marketing dans ton industrie? Tu peux jeter un oeil à Amazon Affiliates si jamais ton produit se retrouver sur Amazon!

300k visiteurs c’est très, très intéressant. Ça a le potentiel d’être approché par des régies publicitaires pour gérer le tout.

1 « J'aime »

Ça dépend du revenu par mille… Avec adSense, c’est 1 à 6$, donc MAX 1800$ par an. Mais comme tu dis, si c’est un bon site de niche crédible, il peut aller jusqu’à 30-60$ via du affiliate, donc 18K ce qui est pas mal plus intéressant.

As-tu lu mon guide sur la monétisation Marc?

Amazon affiliate c’est vraiment pas pire. Ça marche étonnamment bien, particulièrement dans le temps des fêtes, mais là on vient de le finir.

Sinon tu peux p-e essayer de te trouver un produit à vendre sur http://www.cj.com/ C’est une plateforme d’affilié où des gens se cherche des affilié qui peut les aider à vendre les produits qu’ils ont à offrir en échange d’une commission. Il y a longtemps que je ne m’y suis pas connecté, je sais pas s’il y a quelque chose d’intéressant.

1 « J'aime »