Mon tout premier article de blogue !

Bonjour a toute la communauté !

J’abuse de vous autres ces jous-ci. J’espère ne pas tapper sur les nerfs de personne :open_mouth:

Voici le lien vers mon tout premier article de blogue. J’aimerais avoir vos commentaires constructifs si vous voulez bien, hihi! :no_mouth:

https://stephaniethibault.org/2017/08/10/les-pervers-narcissiques-ces-horribles-demons/

Merci d’avance à tous!

1 « J'aime »

Bonjour pour le contenu pas encore eu le temps de lire, mais ça viendra

Pour le contenant, moi j’enlèverait la side bar, mettre le fond blanc, avoir une marge gauche droite du texte, image centré plus grosse

J’aime bien la typographie et présentation de double ta valeur
https://doubletavaleur.com/cause-procrastination/

@Pascal_Cabana
Merci pour ces details importants!

= comment je fais ca, svp?

Bonjour @Stephanie_TRA,

Félicitations pour ton premier article!

Pour le contenant, Pascal a déjà tout dit.

Pour le contenu, j’ai personnellement un peu de difficulté avec cette idée de chercher à les aider - malgré que toutes les relations avec des personnes narcissiques ne sont pas nécessairement toxiques.

Quand on est dans une dynamique d’abuseur/abusé, peut-on vraiment demander à la victime de “soigner” son abuseur? Pour reprendre une image souvent véhiculée lorsqu’on parle des personnes narcissiques, “ça ne sert à rien de se brûler pour les garder au chaud”, il fera toujours trop froid ou trop chaud de toute façon. En ce sens, je suis plus près de la pensée de Richard Grannon et Sam Vaknin : si la relation est trop toxique, mieux vaut en sortir.

De mémoire, l’expression “I won’t set fire to myself to keep you warm” provient d’un poème, mais j’ignore si c’est l’origine exacte : http://egracely.tumblr.com/post/74328570275/before-i-am-your-daughter-your-sister-your

Au-delà de ce petit désaccord avec la conclusion, j’ai apprécié la lecture de ton article et c’est un sujet qui mérite d’être abordé et étudié. Et je suis bien d’accord avec un point soulevé dans ton article : ça n’aide véritablement pas de rester une victime. Ça prend parfois des années à s’en sortir, mais avec du travail et des efforts, c’est possible de se réaliser et de découvrir notre propre valeur.

Bon courage pour la suite, j’ai hâte de lire tes prochains articles!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes commentaires @Michel

Ouin… souvent ce qui semble clair et limpide pour soi-même est plutôt matière à plein de chemins d’interprétation pour autrui, hen? Je me rends compte de 2 choses en te lisant :

  1. Je n’ai pas défini à qui je suggérais d’offrir cette aide ;
  2. je n’ai défini de quel type d’aide je faisais allusion.

Pour moi aider versus chercher à guérir les autres sont deux mandats complètement différents. Le premier est une prise en charge, un contrat que seul un psychothérapeute peut assumer et même encore. Comme je le disais dans l’article, il faut que le patient y mette du sien pour voir un résultat.

L’aide de monsieur tout le monde, ça ne peut pas nuir. Imaginez un monde inclusif où tout le monde y met du sien dans “vivre et laisser vivre”. Simplement de ne pas chercher à rejeter ces personnes et de ne pas embarquer dans un pattern relationnel comme juge/coupable, ça peut sembler trop simpliste, mais imaginez que ces personnes soient juste trop habituées que absolument tout le monde embarque dans leurs obstinations interminables, sans jamais être en mesure de juste leur répondre quelque chose comme : “Je vois que ça te fait vraiment réagir ce que j’ai dit.” Point à bord. Ça peut sembler anodin, mais pour avoir vécu l’impact durant ma formation au CRAM (Centre de Relation d’Aide de Montréal), se faire ramener à soi-même quand on et déclenché et qu’on a perdu le contrôle de nos actions (que nous sommes en réactions) au début ça fait bizarre. Après une couple de fois, ça te fait vraiment travailler sur toi. On est trop habitués de se faire lancer des roches et d’avoir à se défendre, alors quand quelqu’un comprends que la situation réveille une alarme interne qui crie “Menace! Menace! Menace!..” et ne fait que nous dire une phrasee empatique comme “je saisis que tu ne feel vraiment pas en ce moment!” Déstabilise et permet tranquillement de refaire (ou dans le cas d’une personne avecun réel trouble de la personnalité, de faire pour la première fois) le chemin vers l’amour réel de soi.

Maintenant que le comment apporter de l’aide (et non pas chercher à guérir/changer) à ces personnes est mieux défini, il me reste à préciser à qui je m’adresse en disant cela. Je ne parle SURTOUT pas de conjoint(e), en effet. Rendu là, la proximité de la relation est rendue trop fusionnelle pour être en mesure d’apporter quelqueaide que ce soit. Ce niveau d’intimité empêche d’être suffisamment détaché pour pouvoir rester lucide et objectif par rapport auclx comportements de l’autre.

Je me demande si ces précisions changent la donne dans notre désaccord, Michel? Au plaisir de lire si c’est le cas ou non. En tous les cas, je te suis profondément reconnaissante pour ton temps. Tes commentaires vont m’avoir été précieux ! ** Gratitude!**

1 « J'aime »

Ça précise les choses et je comprends mieux ta position.

C’est toujours un plaisir de parler de ces sujets, d’en apprendre davantage et de lire différentes opinions. J’ai étudié la micropsychanalyse pendant un temps, j’adorais!

Au plaisir de lire tes prochains articles. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour la typo, tu peux ajouter ça dans ton CSS:

.single-post.single-format-standard article .et_pb_text_inner {
    max-width: 700px;
    margin: auto;
}

.single-post.single-format-standard article .et_post_meta_wrapper{
    text-align:center;
}

Ça va transformer ton layout comme ça:

J’essaierais de faire de plus petits paragraphe aussi!

Ceci:

Se lit mieux que cela:

L’idée est de compartimenté tes “propositions”

En gros, tu dis:

  1. Les gens parlent en mal des pervers narcissiques
  2. En fait ce sont eux les victimes
  3. Il faut être emphatique

Finalement, je te recommande d’ajouter les commentaires Facebook sur ton site! Ça va t’apporter pas mal plus de visibilité avec ce genre d’articles! Les gens ont le commentaire facile :wink:

1 « J'aime »

Hey! Merci beaucoup Olivier! Je serais curieuse d’avoir ton opinion sur le contenu aussi, mais je sais que tu es hyper occupe… donc c’est vraiment bin correcte si tu n’as pas le temps. :wink:

Comme ça ? Si oui, je n’ai pas vu la difference…

À la place du css tu peux


Tu peux aussi faire ça avec le viual buider en ajustant avec ta souris…

ça donnerait ça


1 « J'aime »

Hey merci, merci, merci les gars!!

J’ai switcher mon setting en anglais pour pouvoir trouver ou etaient les options. lol
Peux-tu me dire si j’ai bien fait ca svp Pascal?

t’as oublié

1 « J'aime »

Oups… Promis dans quelques mois je vais avoir l’air moins debutante (certainement parce que la j’en suis une et que plus tard j’aurai plus d’experience, t’sais! lol)

Merci pour ta patience, Pascal. La je cherche comment centrer le titre. :thinking:

Moi je préfère enlevé le titre ici

et ajouter un ligne titre

Pour l’image ajoute par ici

et utilise le module title pour faire appraitre ton image

essai de choisir une image de grandeur 1 200 x 628 pixels
c’est le mieux adapté lorsque partagé sur facebook

1 « J'aime »

My god merci Pascal! C’est don ben le fun ce forum là! Ça m’apprend plein d’affaires :slight_smile:

2 « J'aime »

@Olivier_Lambert Je ne sais pas ce que j’ai pu t’apprendre :slight_smile:

@Pascal_Cabana & @Olivier_Lambert : Désolée du délai de mes retours. Meme avec des indications, je me bats entre mon bébé de 4 mois en larmes, l’ordi de m@&^$ de mon chum qui plante tout le temps en plein milieu de trucs pas sauvegardes (quoi que lui au moins il a un ordi qui a un anti-virus. Le mien est rendu trop vieux. Je le garde juste pour Photoshop) et le fait que 1) ca ne fait que quelques semaines que j’apprends a utiliser Wordpress et Divi 2) je me fais interrompre none-stop pour les raisons mentionnées ci-haut.

Je fais donc appel a votre indulgence, svp. Mon cœur est REMPLI de reconnaissance envers tous ceux qui m’aident ici et j’essaies de toujours dire merci a tout le monde, mais j’essaies aussi de me dépêcher pour avoir ce qu’il faut d’installer pour lundi, car lundi qui vient sera la date limite pour appliquer sur le Big MasterMind de Martin Latulippe, mais ça nous prend des prérequis. Donc voila. Promis je vais prendre plus de temps pour rendre ce qu’on me donne comme je pourrai (c.-a-d. principalement en offrant des feed-back comme vision de client ou encore en offrant mon empathie et mon support a ceux que je vois qui peuvent en avoir besoin ici) des mardi prochain. ok?

Pour etre franche, cela fait une heure que je cherche simplement le step 1 de ce que @Pascal_Cabana m’a mis screenshot (l’onglet du : “DIVI Post Settings” )

sur la page de tes posts à droite

et pour l’image feature en bas a droite

@Michel : Ca tombe bien, voici mon 2e :wink: = https://stephaniethibault.org/declencheur/

Au plaisir de lire une nouvelle fois tes impressions et commentaires! J’ai up-daté le dernier article finalement grâce a toi, afin d’être moins vague et je l’aime bien plus mon 1er article maintenant! Donc un gros merci a toi d’avoir pris la peine de le lire et de m’écrire ce que tu en pensais!

2 « J'aime »

@SamP

En passant Sam, voici pourquoi j’étais tranquille jusqu’à… Là ! :wink: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Now Im back, so be prepared! Hey, Hey! :smiling_imp:

1 « J'aime »