Mon premier leadmagnet et mon premier courriel à ma liste!

Bonjour tout le monde!

Hier soir, j’ai enfin pu terminer mon premier leadmagnet!

C’est plus complexe que je pensais à réaliser, mais probablement que le premier est le plus difficile.

J’ai utilisé les outils suivants :

MS Word
Canva
LeadPages
Photoshop

Mon nouveau blogue est encore en construction mais vous pouvez voir les éléments de mon leadmagnet à la page suivante :

Vous pourrez voir :

La boite pop-up pour obtenir le leadmagnet;
La page de remerciement : https://pascalgagnon.leadpages.co/merci-suivre-mon-parcours/
Le courriel de remerciement (si vous vous inscrivez)

@Olivier_Lambert : t’a même deux mentions dans ce petit guide en bref!

Je ne suis pas un expert en design et simplement mettre les éléments en place me prends beaucoup de temps. Je vais améliorer la présentation de mon blogue dans les prochains jours.

Mes 8 premiers abonnés sur ma liste

C’est un début, mais en utilisant mon ancien article sur le démarrage d’une entreprise pour moins de 1000$, j’ai déjà pu récolter 8 abonnés!

Je vais améliorer ce lien et cette technique avec certains autres de mes articles.

C’est un processus qui va m’aider à remettre à jour cette série d’article sur le démarrage d’entreprise.

Merci toujours pour les bons conseils que vous donnez ici! C’est grâce à vous que j’avance!

Au travail maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

À la place de ta grosse boite bleu pourquoi ne pas mettre ça


sur ta page de remerciement quand on clique sur ton nom

on tombe sur

@Pascal_Cabana : Merci! Je vais aller voir tout de suite ma page de remerciement et la modifier.

Je vais pointer vers mon site, même s’il n’est pas encore à mon goût!!

J’ai du refaire la page de remerciement 3 fois sur Leadpages parce que je n’avais pas trop compris comment sauvegarder ou intégrer les trucs…

Voici la nouvelle page pour suivre mon parcours. Un peu moins pire :slight_smile:

Hehehehe la première + 2e place, je suis flatté :wink:

Voici ce que j’ai comme e-mail:

Le header est weird un peu et il faudrait traduire le call to action!

C’est dans ma to-do list ce soir!

Je n’ai pas trouvé comment ajuster ces parties dans le courriel, mais je vais trouver :slight_smile:

Je suis dans la préparation du site de commerce en ligne pour la compagnie de mon père en même temps. C’est énormément de préparation, 155 cardans de VTT (technique de copié-collé+ transformation avancé!)

Et pour le site representant.ca, j’ai tenté une approche Deep Dive survey de Ryan Levesque aujourd’hui.

Une bonne semaine :slight_smile:

Hey !

Bravo pour cette première étape essentielle ! Continue comme ça !

Je me suis inscrite, voilà mes remarques :

  • Landing : tu devrais mettre ta photo sur la landing comme tu l’as fait sur ta page de remerciement, c’est TOI qu’on suit. ça humaniserais encore plus ton discours
  • Page de remerciement : les boutons de partages s’affichent bizarrement (voir photo)
  • Page de remerciement : pourquoi ne pas proposer un bouton pour consulter l’ebook ? Je l’ai cherché en vain 1 bonne minute
  • Lead magnet : rien à dire, très bien !

Merci beaucoup Gwendoline!

C’est une bonne idée de mettre ma photo sur la landing page. Je vais regarder pour la mettre dans le haut de mes pages et sur ma page d’accueil aussi.

Je vais aller vérifier les options d’affichage des boutons de partage.

Comme indiqué sur la page de remerciement, l’ebook est transmis par courriel à la personne qui s’est inscrite. C’est la méthode de leadpages.

Je suis sur un projet de montage d’une boutique en ligne qui me prends beaucoup de temps, mais je vais tenter d’en faire encore aujourd’hui,

Merci encore pour les suggestions!!

1 « J'aime »

@Gwendoline_MEYER,

J’ai tenté de reproduire l’affichage des boutons de partages sociaux comme celui que tu as obtenu, mais je n’ai pas réussi.

J’ai essayé avec Chrome et Edge, les dernières versions.

Merci beaucoup!

Voici ma config : macbook 13 pouces, Google Chrome version 54.0.2840.71.
Si ça peut aider…

Merci beaucoup!!

Je n’ai pas de Macbook à ma disposition, mais je vais regarder comment faire pour pouvoir émuler le tout :slight_smile:

J’ai ajouté ma photo sur ma page.

Je vais mettre des photos à la une pour mes articles de blog. Ce sera ma page d’accueil pour le départ.

Au moins c’est sur la thank-you page, c’est moins pire!

1 « J'aime »