Merci d’avance de me communiquer vos commentaires constructifs, que ce soit une simple faute d’orthographe à corriger ou un élément manquant important.
Je veux absolument le lancer avant 2018. Ma première date était le 15 novembre, mais plusieurs détails important (exportation du produit) n’étant pas réglés, et j’ai donc repoussé à quelques reprises la date.
Selon vous, est-ce que Noël est un NON, un P-E ou un OUI ??
J’ai l’impression que le produit répond réellement à un problème des gens, donc ça devrait vraiment être intéressant comme Kickstarter. Ce n’est pas juste un “autre gadget funky”.
Je ne suis pas certains pour l’accent anglo par contre. Faudrait demander à des unilingue anglais ce qu’ils en pensent.
Tes “packages” sont cool aussi! As-tu des questions spécifiques sur ton projet?
Oui, la langue anglaise n’est pas ma force et c’était stressant de parler devant la caméra… Enfin, j’espère que la qualité et les solutions qu’offre le produit sera rendre justice à la campagne.
En fait, les seuls trucs qui me chicotent par rapport au classement sont au fait que mon mailing list est relativement faible et je sais à quel point le momentum du départ est important, mais je ne veux pas retarder continuellement le lancement non plus.
J’ai pensé à faire des publicités facebook pour collecter des emails, mais encore là, tout prend du temps…
Bref, selon toi, je suis prêt à appuyer sur le bouton vert et lancer le truc ?
Je n’ai jamais fait de sociofinancement jusqu’à maintenant, mais j’ai entendu qu’il fallait excessivement bien préparé sa campagne. Me semble qu’il fallait déjà avoir trouvé le 20-30% la ou les premières heures.
Je te conseille de discuter avec des entreprises qui ont réussi haut la main leur campagne. Je pense à Hardbacon et Smarthalo notamment.
Bon succès! Ton produit a l’air à vraiment répondre à un besoin comme dit Olivier.
Oui, c’est tout à fait vrai, j’ai bien étudié la question des principes, etc. L’objectif de vente public est de 6500$ ce que je compte faire dans les 24 heures, mais l’objectif réel est beaucoup plus élevé.
Hey, j’ai monter en partie une stratégie pour un kickstarter qui a lever plus de 100k
Le lancement est crucial, si tu te plantes la, c’est terminer.
Ce que j’ai fait c’est d’analyser une tonne de kickstarter/indiegogo dans la niche du client, la stratégie c’est fait toute seule après
Collecte des emails, va parler de ton projet sur des groupes Facebook de cyclisme/vélo, il te faut une landing page pré lancement pour collecter les emails ou tu expliques vulgairement ton projet pour te monter une banque d’email de gens intéressé.
Oublie pas les relations publiques/communiqué de presse, on avait ramasser de la couverture média (pleine page dans le JdM, ca l’aide!)