Mon premier hater ! Champagne ! 🎉

Aujourd’hui, je fête le premier hater de ma page !

Très heureux ! :slight_smile:

Par exemple, dans le commentaire que j’ai reçu sur ma dernière publication, c’était passif agressif xD

Bah les gens qui suivent tes formations doivent pas être oufs 🤔

C’est tellement beau d’avoir son premier hater, je suis satisfait de déranger ! Ahah

Surtout que c’était un article pour débutant et que j’essaie de couvrir des sujets simples pour les aborder à ma sauce. Pour aussi rediriger les gens vers l’url de l’article en cas d’incompréhension sur des prérequis lors de mes formations en physique.

Je teste tous mes articles auprès d’une street team d’étudiants et de développeurs pour avoir leur avis, corrections et approbations.

Je voulais savoir comment on procède quand quelqu’un manifeste son mécontentement ou un avis négatif non constructif ? Vous avez des retours d’expérience ou des anecdotes ? :smile:

5 « J'aime »

Haha, félicitations ! :tada:

As-tu déjà lu cet article d’@Olivier_Lambert ?

3 « J'aime »

Hahahaha! Ce ne sera sans doute pas le dernier :wink: les gens aiment bien se remonter en dénigrant à qui tu t’adresses lorsque tu essaies d’aider les débutants. @joannie.therrien a une expérience différente, mais dans le même esprit la semaine passé!

Nous, c’est quotidiennement dans les commentaires de nos pubs! :laughing:

Fais-toi un petit dossier “amour” dans ton ordi pour y mettre tous tes screenshot. :slight_smile:

4 « J'aime »

Alexe : je vais voir ça !!

Olivier : Ahah totalement ! Bonne idée pour les screenshots :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Wow! À ce point? Des gens qui n’ont pas essayé cette fantastique communauté, et qui critiquent à partir de… leur point de vue limité?

Je me tiens loin des discussions sur FB, YT, etc. quand je vois qu’il y a des haters, mais je vais porter attention la prochaine fois que je vois ton annonce. Je verrai comment tu leur réponds. Je sens que je vais apprendre beaucoup. :slight_smile: Surtout avec la classe que tu démontres :slight_smile:

Merci pour l’article, c’est très édifiant, et bravo à toi pour ta maîtrise de la situation. :+1:

@DavidRoman Ne lâche pas! Crois en ton projet et laisser japper…

1 « J'aime »

Oh ma chère, toutes les raisons sont «bonnes»:

  • Olivier a une barbe
  • J’ai un chapeau de mexicain, on est racistes
  • On Ă©crit blogue et non blog
  • Olivier porte un gilet Levis
  • On offre un livre gratuit mais on propose un service payant (c’est scandaleux semble-t-il :laughing:)

Aucun membre de notre communauté commente des choses du genre, ce sont des gens qui ont aucune idée de ce qu’on fait :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Merci beaucoup, je ne risque pas de lâcher :slight_smile:

1 « J'aime »

Hahaha Félicitations pour ton premier hater! :stuck_out_tongue: Depuis la semaine dernière, j’ai un troll différent pour à peu près 1 post sur 2. Mais, je trouve un moyen de répondre poliment et gentiment à tout le monde. J’ai pas de haine comme tel, juste des gens qui essaient de faire leur show en me «conseillant» en retour sur mes posts où je donne des trucs et astuces photo. Genre pour paraître plus intelligent que moi. C’est n’importe quoi. Mais c’est drôlement satisfaisant de constater que plus j’en ai, et plus je m’en fiche. Après tout, faut être vraiment en manque d’attention pour se comporter comme ça! Ah et aussi quand ma réponse au troll a plein de likes :smirk:

3 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec ça ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Yep. C’est toujours le fun outliker les trolls.

Wow. :joy:

Je vois assez souvent des consultants assez virulents envers La Tranchée et Olivier dans les groupes d’entrepreneurs. Comme s’ils représentaient une menace à leur gagne-pain ou quelque chose. Ça me laisse toujours perplexe.

Félicitation pour ton premier “hater” loll!

Oh ma chère, toutes les raisons sont «bonnes»:

Olivier a une barbe
J’ai un chapeau de mexicain, on est racistes
On Ă©crit blogue et non blog
Olivier porte un gilet Levis
On offre un livre gratuit mais on propose un service payant (c’est scandaleux semble-t-il :laughing:)
Aucun membre de notre communauté commente des choses du genre, ce sont des gens qui ont aucune idée de ce qu’on fait

Très éducatif ce post, je sais à quoi m’attendre

1 « J'aime »

Oui, je me souviens avoir vu ce type de commentaire… faut croire que la notion d’entonnoir de vente n’est pas encore entrée dans les moeurs :confused: Ou alors les gens croient que les influenceurs vivent d’amour et d’eau fraîche, et qu’ils devraient donc tout offrir gratuitement? L’idée de vendre du savoir contre de l’argent serait comme «profiter» du monde, peut-être?

On a un peu ce genre de problème parfois en traduction… parce qu’il y a Google Translate, etc. qui sont gratuits, certains pensent que traduire est facile, ne requiert aucune compétence, et donc ne devrait pas coûter grand-chose…

En tout cas, c’est chiâler juste pour chiâler… ou ça vient chatouiller de mauvaises croyances qu’ils ne veulent pas confronter. Je vais devoir m’endurcir la couenne, avec le blogue. :rofl: J’en apprends beaucoup sur la façon de faire face aux haters ici, c’est cool!

Et puis, Olivier, «he rocks the beard »!

3 « J'aime »

Hahaha, merci :heart: :slight_smile:

Aye aye aye. You’re either with us, or against us :smiling_imp:


Pour revenir sérieux, tu as toujours un peu plus de “hate” quand tu fais de la pub. Surtout lorsque tu vises des gens qui ne te connaissent pas.

Moi je check toujours les stats en premier. Si elles sont bonnes, le monde peuvent ben dire ce qu’ils veulent! Ce n’est que lorsque la conversion n’est pas là que ces commentaires peuvent être constructif (même ceux méchants et gratuits).

Faut se détacher et prendre ça comme un scientifique… Tu n’es pas ton contenu, tu n’es pas ton entreprise!

Bref, intéressant comme discussion! Hâte de voir si on a d’autre membres qui se font “hate” un peu! :smirk:

3 « J'aime »

Moi, le truc que je comprends pas, c’est que si ça te plait pas (je parle du hater), pourquoi tu te désabonnes pas plutôt que faire chier le monde?! Non mais sérieux, voilà, pour moi, le plus gros défaut de cette magnifique invention que sont les médias sociaux: donner un canal d’expression aux cons.
Et il vaut mieux être packté que con, ça dure moins longtemps…

2 « J'aime »

C’est simple, les gens aiment chialer! Ils aiment se plaindre et dénigrer les autres. Ça les faits se sentir supérieur pendant un bref instant. C’est aussi à ça que ça sert les médias sociaux :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Faut voir le côté positif de la chose. Souvent un hater est hors de la communauté. La communauté (fan) ce regroupe contre le hater en question pour ce porter en faux et complimente la personne ou le produit! Ça augmente ça notoriété et renforcie sa base grâce au haters!

1 « J'aime »

Et puis ça permet aussi de filtrer davantage. Si tu vas sur son profile, tu peux récupérer des indices de ce qu’il ne faudrait pas matcher dans une campagne d’ads fb ! :stuck_out_tongue: