Mon plan de domination mondiale!

Bon ! Je me décide enfin, voici mon journal des progrès !

Je suis tout nouveau dans cet univers et j’ai peu d’experience mais je suis vraiment content de pouvoir vous partager mes futures expériences !

Mon background (si on peut appeler ça comme ça):

À mes 10-11 ans, je décide de me créer une chaîne yt de soccer, je pense avoir l’idée du siècle qui me rendra millionaire comme les jeunes youtubeurs à succès, finalement je ne suis pas du tout constant et c’est un gros flop.

J’ai gaspillé un bon 5 ans de ma vie à travailler sur cette chaîne, je partais sur des buzz et aussitôt que ça commençait à marcher, j’arrêtait et je laissais tomber. Heureusement j’ai complètement changé mon mindset et suis prêt à défoncer mes objectifs !

Ma première dans l’entrepreneuriat à été de découvrir la tranchée grâce à mon père, il écoutait beaucoup de formations et j’étais très intrigué par cet univers, il me passait donc régulièrement les accès et je fouinais un peu partout sur la plateforme pour trouver une formation qui me rendrait riche ! Le mindset laissait à désirer mais au moins j’avais de l’ambition, mon père me réfère alors the 4-hour work week par Tim Ferris que je gobe en l’espace de 3 jours, j’y découvre plein de façon de faire de l’argent facilement et rapidement, le rêve ! Je suis donc tout enthousiaste à l’idée de créer ma bibliothèque sonore qui me ferait générer plus de 10000 $ par mois, problème, je n’ai aucune crédibilité et je ne connais pas grand monde qui voudrais mettre ses produits sur le site d’un dude random de 15 ans. Mon père me conseille donc de contacter @Olivierlambert pour avoir des conseils. C’est là que Oli me suggère plutôt de développer mes compétences que d’essayer de devenir riche à tout prix. Je change alors complètement mon mindset et je me lance dans la programmation. J’ai commencé à apprendre javascript il y a déjà plus de 3 mois et je suis encore en apprentissage, merci pour tout Oli !!

Maintenant

Bon ! voici l’état des choses. Comme je l’ai dis dans le dernier paragraphe, j’ai commencé à apprendre Javascript il y a un peu plus de 3 mois. J’apprends principalement avec Éloquent javascript (un livre sur les base de js) et vue mastery (des formations sur la framework Vue.js). En ce moment je suis plus avec Éloquent puisque ça me fait apprendre toutes les bases. Il y a beaucoup de stock et c’est très complexe, surtout pour quelqu’un qui n’a jamais fait de dev de sa vie. J’ai commencé à avoir une vrai discipline il y a peu près 2 semaine, je suis arrivé à lire + de 100 pages et je suis actuellement rendu à la page 160/410. Je ne fais que ça du moment ou je rentre de l’école au moment ou je me couche donc j’arrive à lire un bon gros 9 pages par jour (et comprendre) depuis que j’ai réorganisé mon plan.

Mon plan:

Je préviens, mon plan est assez optimiste, je sais que je vais avoir des imprévues mais ça me permet de garder une motivation:

Janvier-Février: Finir Eloquent javascript.

Je devrais avoir finis mon livre pour le 15 février si je continue à ce rythme là, j’essaye le moins possible de me mettre de pression pour ne pas ruiner mon apprentissage.

Février-Avril: créer mon 1er projet

Je vais bien sûr devoir apprendre une framework donc je me donne 6 semaines, c’est à dire du 15 février au 1er Avril. Pour mon premier projet je ne compte pas créer un truc de fou mais plutôt un petit jeu très basique, ça va me permettre de me péter la face, d’apprendre de mes erreurs et d’avoir un projet sur mon Github (un cv en dev). Je me retrouve donc avec 1 mois et demi pour créer le jeu, apprendre une framework et lancer mon projet…

Avril-Juin: Mon 2ième projet

Mon idée est de créer une plateforme qui représente toutes mes activités. Que ça soit mon blog, mon podcast, ma boutique ecommerce, maybe… Je veux vraiment créer une belle plateforme qui me servira également comme modèle pour mon portfolio (j’en parlerait un peu plus tard). Je finis mon site le 1er Juin, j’ai maintenant 2 projets dans mon Github et un peu plus de crédibilité. Bon ça fait vraiment gros dis de même, même si je suis optimiste il faut quand même que je me garde une coupe de brain cell alors je me donne un mois de plus au cas ou un de mes projets prend plus de temps que prévu mais j’espère vraiment ne pas en avoir besoin.

Ce que je veux accomplir:

Écrire un journal des progrès me met un peu hors de ma zone confort, j’ai de la misère à déterminer exactement où j’en serai rendu dans 1 ans ou même 1 mois. J’ai tellement d"idées de projets que je ferais tout en même temps mais je dois garder un certain ordre pour faire tout ça intelligemment. Une chose qui est sûr c’est que je ne me lance jamais dans quelque chose si ça me fait chier, que ce soit le code, la création de vidéo ou n’importe quelle autre projet, si j’accomplis quelque chose c’est ce qui va faire mon épanouissement. Bref, voici les choses que je veux accomplir minimum avant d’avoir 20 ans:

1: Créer ma chaîne Youtube Humoristique (et la faire scaler bien sur)

2: Créer une plateforme de formation vidéo

3: Avoir la villa à Miami

Comme je l’avais dis plus haut j’ai commencer les vidéos vraiment tôt et j’ai toujours eu cette envie de créer du contenue pour divertir. Divertir c’est un grand mots c’était plutôt des sketch cringe, je compte bien évidemment plus faire de sketch cringe mais quand même rester dans l’humour. J’ai une stratégie pour les vidéos mais je garde ça pour un prochain article. Ensuite, c’est là que le site web créé précédemment sera utile, mon but est de créer une plateforme pour les créateurs de vidéos qui souhaiterait se lancer. Mon blog et mon podcast serait dédiés à l’équipement vidéo et mes formations seraient orientées sur la stratégie. Je pense même avoir une boutique ecommerce d’équipement et des liens d’affiliations. Et finalement le dernier objectif je me suis fait un peu plaisir. Cet objectif est plus utile quand j’arrive pour scroller tiktok, je pense à la villa et ça me motive comme jamais, je trouve ça cool d’avoir un objectif qui joue avec tes émotions et qui te donne envie de défoncer tes objectifs.

Je suis incapable de dire exactement ou j’en serai rendu dans 1 semaine, 1 mois ou même 10 ans mais je sais que je vais accomplir ces objectifs tôt ou tard peu importe le temps que ça me prendra. Je reviendrai très bientôt pour vous raconter mes expériences !

Qu’est-ce que vous en pensez ?

C’est sûr que je pourrais par orgueil dire que j’ai le meilleur plan du monde mais j’ai besoin d’avoir l’avis de personnes expérimentées pour ne pas faire d’erreurs que j’aurais pu éviter. Donc si vous avez un conseil n’hésitez pas !

3 « J'aime »

Premièrement… bravo!!! :muscle:
Avoir déjà pris le temps de venir sur la tranchée, d’écrire ton journal, de commencer à apprendre à coder et de te projeter dans futur déjà ! :muscle::metal:

Moi à 15 ans j’me pètais la gueule en motocross pi je m’amusais à faire suer mes sœurs!

J’ai un gars de 15 ans aussi. En lisant ton texte, j’avais l’impression que ça aurait pu être lui qui l’écrivait. Il lit plein de livre de dev perso, écoute plein de vidéo sur l’entreprenariat, il me parle de s’ouvrir une boutique en ligne… c’est vraiment super à voir!

:ok_hand: super bien dit!!

J’ai hâte de suivre l’évolution de ton projet!

2 « J'aime »

Un gros merci pour ton message !

hahahah! inquiète toi pas même à ça je continue à me péter la yeule en skate la fin de semaine :rofl:

Bonne chance pour ton projet de tatouage !

1 « J'aime »

Wow! @Renaud ! Je sens vraiment ton énergie et ton goût d’émancipation. Moi, j’ai plutôt l’âge d’être ta grand-mère, alors, je me garde une p’tite gêne côté techno.

Cependant, c’est très normal de ne pas être capable de mesurer le temps d’accomplissement. Je dois t’avouer que moi aussi malgré toute mon expérience, je n’y arrive pas encore :wink: :laughing: Mais garde le cap. Le plus important c’est d’avancer dans tes projets. Alors, quand tu parles de garder un certain ordre, c’est le bon mindset. Mais attention! Pas de procrastination!

Parfois, dans l’action, on a l’impression de ne pas avancer, mais quand on prend du recul 1 an, 2 ans plus tard, on se rend compte de tout le chemin qu’on a fait. D’où l’idée de ce journal de progrès.

Lâche pas et maintiens le cap, à tout prix. Tu es une personne surdouée. Tu as beaucoup à offrir.

C’est une excellente idée d’avoir contacté Olivier. Fais-en ton mentor. Avec lui, tu vas en apprendre beaucoup.

Bon succès! Et tiens-nous au courant.

1 « J'aime »

Wow! Merci Annie pour ton message !

Très vrai ! C’est pour ça que j’aime mieux me donner des objectifs à court terme, ca me permet de garder le cap et de ne pas décourager.

Ça me fait super plaisir que tu aies pris le temps de lire mon journal, merci encore pour ton beau message !

1 « J'aime »