Mon nouveau site Web .ca ou .com

Bonjour a tous, ça faisait longtemps que je ne ne pas venu sur la tranché. J’ai déjà un site web qui est assez général de mon entreprise. Maintenant je développe mon entreprise vers un secteur plus niché qui est la broderie sans pour autant abandonner le reste. j’ai acheté le .ca et le .com. de mon nouveau site. Selon vous lequel devrais-je héberger pour un meilleur SEO.

2 « J'aime »

Salut @sbenoit

Je vous propose la réflexion suivante :

  • Quel est votre public cible ? International ou Canadien ?

En effet, c’est d’après moi le critère qui devrait vous amener à faire le choix qui correspond à votre stratégie.

Car, du peu d’informations que j’ai des algorithmes des moteurs de recherche, l’extension d’un nom de domaine influence peu (voir pas du tout) le référencement naturel.

NOTE : Personne ne peut affirmer à 100% cette information… les moteurs de recherches gardent le fonctionnement de leurs algorithmes « secrets ».

Donc partir de votre public cible me semble l’idéal pour répondre à votre question.
En effet, l’humain qui va voir ou écrire votre nom de domaine, va-être influencé par l’extension.

Par exemple, je suis Belge, si je vois un .CA je vais me dire que c’est plutôt destiné à des canadiens, et donc consciemment ou inconsciemment, je vais vous mettre une étiquette.

Si vous souhaitez vous adresser à un marché « local » canadien, alors pourquoi pas le .CA mais si vous souhaitez qu’un Belge comme moi soit moins freiné à acheter sur votre site, je partirai sur le .COM ^^.

Mettez vous à la place de votre client idéal / vos clients idéaux, le choix devrait être simplifié :yum:

  • Quelles sont vos éventuelles questions ?

Au plaisir de découvrir votre choix et votre nouveau site :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bonjour @sbenoit, alors, que pensez-vous de ma proposition ?
Avez-vous réussi / décidé ?

Si oui, cela serait enrichissant de pouvoir comprendre ce que vous avez mis en place :star_struck:

Au plaisir de vous lire

Très brillant d’acheter le .com et .ca c’est ce que je fais tout le temps. Avant pour le SEO, on utilisait le .com pour le site anglais et le .ca pour le site français, ça doublait le référencement, mais de nos jours cette pratique n’est plus à la mode avec la nouvelle façon de faire de Google

1 « J'aime »