Mon journal de progrès, c'est parti !

Hello les tranchettes et tranchets

Me voilà enfin sur la Tranchée depuis le temps…

Je suis artiste peintre sculpteur depuis plusieurs années. J’ai animé durant 10 ans des ateliers de scrapbooking (+ parution d’un livre sur le sujet en 2011). Depuis 2 ans mon mari a dû fermer son exploitation de pépinière horticulture pour cause de charges sociales écrasantes… Nous voici donc avec les minimum sociaux pour nous 3 (j’ai un fiston de 15 ans encore à la maison). Décision prise de créer nous mm notre job ! Une sacrée opportunité et surtout une super envie de faire des choses pour nous mais surtout pour aider les autres. Mon mari est donc en train de créer son site de créations audiovisuelles (vidéos, musique, formations). Quant à moi après des années de chef d’entreprise (entre 25 et 35 ans) 10 ans dans les assurances en tant que cadre puis 7 ans en tant qu’aide de mon conjoint à la pépinière… j’ai décidé de vivre de ma passion : la création ! <

Mis en place :

2 sites en cours de création sous O2Switch, WP, WooCommerce : un peinture, sculpture etc… l’autre sur ateliers art et bien etre.
Je sais créer des sites internet, photos à retailler, graphisme etc… donc 0 € dépensés sauf l’hébergement (que je partage avec le site de mon conjoint)

Actions à venir :

lancer mes ventes sur les marchés : créer un gros stock de petites sculptures par cher et utiles pour le quotidien + vente en ligne
site peinture, sculpture : rentrer tous les produits vendus sur les marchés dans woocommerce. Mes peintures et sculptures y sont déjà.
Revoir mon site art et bien etre que je dois absolument simplifier
Lancer le tout sur FB etc… (bon ça fait 4 trucs importants à faire !)

Le plus gros défi : faire des vidéos !! je n’ai plus 20 ans, je suis super à l’aise à l’oral devant un public mais je perds mes moyens devant la cam… pfff

Ce qui m’empêche d’avancer : plus rien ! (sauf les vidéos lol)

mon but ultime : vendre, vendre, être reconnue par l’originalité de mes créations, faire des expos et surtout VOYAGER pour présenter mes créations ! Ce serait le bonheur ultime !

Et voilà !
Je dois aussi travailler sur la mise en place des actions marketing et voilà pourquoi j’ai besoin de vous tranchets et tranchettes sans oublier Oli et la team !

Merci de m’avoir lue.

1 « J'aime »

C’est toujours difficile, peu importe l’âge! Ne décourage pas, le plus important est d’en faire et d’avancer :slight_smile:

Passe un beau temps des fêtes!

Yes il faut vraiment que j’attaque ! Surtout que je n’ai aucune excuse, mon mari est dans l’audiovisuel (il se lance aussi comme moi) et il créé des musiques, montage, mixage, vidéos etc… C’est un ancien assistant dans le cinéma et est musicien. Donc faut vraiment que faire des vidéos soit mon but pour cette année (en plus du reste !!)