Bonjour à vous tous !
L’envie de réaliser mes propres rêves au lieu de travailler sur les rêves des autres… Voilà ma nouvelle motivation. Nouvelle ? Pas tant que ça a bien y regarder…
Bio:
Fils de Plâtrier ayant oeuvrer dans l’entreprise familiale dès mes 14 ans, j’ai rouler ma bosse comme « fils du boss ». Il n’étais pas question de m’assoir au bout d’un madrier ou d’avoir les mains dans les poches. Non, je devais montrer l’exemple aux autres employés.
Donc déjà je devais garder l’esprit vif et « démontrer » que j’étais à « mes affaires », même si j’avais peu d’expérience. J’ai grandis et appris les rudiments de ce métier. Mes heures de travail dépassait toujours celles des autres car le boss avait besoin de moi pour mesurer et estimer de nouvelles job, pour préparer l’équipement et les fournitures pour le lendemain, etc.
J’étais à cheval sur la ligne Employer/Employeur. J’ai vue de l’autre côté du miroir, mais l’intérêt du domaine n’y étais pas…
A l’obtention de mon diplôme d’études Collégial, j’ai quitté l’entreprise paternelle à 22 ans pour m’épanouir dans le domaine qui me passionne: L’aéronautique et les technos.
Maintenant que j’ai vécue de cette passion depuis + de 25 ans, je réalise que je veux retourner de l’autre côté du miroir, question d’avoir mon destin en main et ne plus subir les décisions d’une hiérarchie d’un autre siècle…
Car je réalise que depuis ma première expérience au sein de l’entreprise familial, j’ai appris a voir les problèmes et à identifier les solutions requises pour évoluer vers la réalisation complète et efficace des projets.
J’ai appliquer une bonne partie de cette façon de faire en tant qu’employer toute ma carrière et j’ai toujours eu des employeurs et clients très satisfait de mon travail. Maintenant l’environnement et le timing seront différents (SAAS pour ma pré-retraite), c’est pourquoi les responsabilités et les risques seront au rendez-vous, mais les étapes restent les mêmes (problème → solution!).
Je pense bien avoir trouver un endroit idéal pour échanger et apprendre avec d’autres entrepreneurs et entrepreneuses en devenir comme moi, sur le site de La tranchée.
Je ressasse mon idée dans tous les sens depuis trop longtemps maintenant (2015 environ), il est grand temps que j’arrête d’y penser, et que je passe à l’action pour réaliser ce projet une bonne fois pour toute…
Je me suis donc inscrit sur la Tranchée, et je me lance… le bonheur est sur la route et non pas seulement rendu a destination! Un pas à la fois… GO! C’est beaucoup mieux qu’une carte de membre de la FADOQ ce site!!
Le projet: Développer un logiciel pour aider tout les consommateurs, rien de moins, questions de régler un problème commun et toujours non résolu. C’est assez « Lean » ça comme description?
Grosse idée pour un gros plan de domination mondiale… Je sais, j’ai entendu ça quelque part dans un Podcast…
Voilà,
Au plaisir d’échanger sur vos expériences, vos bons et moins bons coups.
Pat.