Je suis tellement enthousiaste de rejoindre la famille de La Tranchée.
Je m’appelle Julie et j’habite en France, à Saint Étienne. Depuis plus de 10 ans je boss dans le digital. Le plus souvent en âgence mais j’ai aussi été en charge d un site de vente en ligne pendant 4 ans. Je suis passionnée par le marketing digital et les réseaux sociaux. Aujourd’hui, un concours de circonstance ma poussé à me mettre à mon compte. Enfin dans quelques semaines car pour le moment je peaufine mon projet, mon positionnement…
Ma société se nomme Mydigicoach. Pourquoi car ma 2em folie c’est le sport. Le running puis la muscu parfois le yoga ou le Crossfit… Je vie devant mon ordi donc forcément j’ai besoin d’extérioriser toute mon énergie.
Mes autres centres d’intérêt:
Les voyages
La cuisine
Le ciné
Concernant Mydigicoach j’ai envie d’aider les entreprises novices dans leur communication Digitale. Pour cela je souhaite développer des formations en ligne.
Je recherche ici des retours d’expérience sur les outils et aussi sur des scénarios de tunnels de vente.
Aussi je sais qu’au Canada les commerces par exemple sont plus matures dans leurs usages du digital et des réseaux. Si je peux avoir des informations à ce sujet ce serait top.
J’ai bien lu ces articles qui aident beaucoup. Je vous dirai les sujets dès qu’ils seront plus avancés, mais ça tourne autour du sujet des réseaux sociaux dans un usage local et pour le Web to store.
Si vous avez des ressources ou des spécialistes canadiens ou américains en tête je suis preneuse.
J’aurai aussi besoin de modèles de scénarios pour le lancement. J’imagine un schéma classique de campagne dinbound. Jai commence à regardé et il y a plein de choses sur le forum.
J’ai visionné le podcast n°1; Trés intéressant. Cela soulève 2 questions:
Comment sécuriser ma formation pour éviter qu’une personne qui l’achéte communique ses accés à d’autres?
Comment mettre en place de l’affiliation, qui me semble t il peut réduire la tentation de filer ses accés?
L’étude de cas est top aussi et trés inspirante.
Ca m’aide beaucoup.
Cette semaine, je vais bosser sur les outils, et vous ferai mes feedbacks.
En test pour la landing:
mailerlite
getresponse
Activtrail
infusionsoft
En test pour la formation:
learnybox
Clickfunnel
Je vais aussi meiux regarder ceux de l’article de Marie Pierre
Si vous en connaissez des mieux (en français de préférence et pas trop techniques)
Bon, tu dois bien sûr prendre une plateforme pour ton cours en ligne. Marie-Pierre en parle ici:
Ensuite, qu’est-ce qui empêche les gens de se partager leurs accès? Rien. Rendu là, c’est un beau problème, c’est parce que ton contenu est bon!
Il va toujours y avoir du monde qui vont te voler. Ce n’est pas la fin du monde. Ces gens-là n’aurait pas acheté anyway, ils n’ont pas d’argent.
Pour le reste, perso j’utilise LeadPages que j’adore depuis déjà 4 ans. J’utilise Active Campaign pour les courriels depuis 2 ans et cette plateforme répond parfaitement à mes besoins.
Pour ton shopping cart de formation (paiement fragmenté, affiliation, abonnement, etc), je te recommande Thrive Cart que j’ai découvert sur ce forum il y a un an! Depuis, je l’ai utilisé sur plusieurs projets et j’ai adoré mon expérience!