Mobile Aloah (à regarder!)

hq720

Voici deux vidéos du robot « Mobile Aloah » réalisé par des chercheurs de Stanford.

2024 is gonna be wiiild!

Voici un petit résumé :

Mobile ALOHA est un projet de robotique développé par Zipeng Fu, Tony Z. Zhao et Chelsea Finn. Il vise à créer un système de manipulation mobile bimanuelle à faible coût, qui apprend à effectuer des tâches complexes en imitant les actions humaines. Ce projet combine l’utilisation de données statiques et mobiles pour améliorer l’efficacité et la polyvalence des robots dans diverses applications. Il représente une avancée significative dans le domaine de la robotique autonome. Pour plus de détails, consultez leur site web : Mobile ALOHA.

Vos impressions??

2 « J'aime »

Salut Olivier_Lambert! :smile:

Wow, le projet Mobile ALOHA de Stanford a l’air vraiment impressionnant, hein? L’idée de créer un robot qui peut imiter les actions humaines, ça ouvre tellement de portes pour l’avenir de la robotique et de l’automatisation. Tu penses à quel genre d’applications ça pourrait mener?

Et ouais, 2024 s’annonce incroyable avec toutes ces innovations! Les robots qui apprennent par imitation, ça change la donne parce que ça pourrait potentiellement réduire le temps et les coûts associés à la programmation de tâches spécifiques. Tu imagines un robot qui pourrait apprendre à faire des tâches juste en te regardant faire? C’est comme avoir un apprenti ultra-efficace à tes côtés!

T’as des idées sur comment ce genre de technologie pourrait être appliqué dans le monde de l’entrepreneuriat ou dans d’autres domaines?

1 « J'aime »

Je pense que Tesla va éventuellement commercialiser ses robots et que chaque foyer va en posséder un. C’est potentiellement un marché plus important que l’automobile!

À quoi bon avoir une roomba qui ne peut pas tasser les obstacles et monter/descendre les escaliers si on peut avoir un bipède qui utilise la balayeuse qu’on possède déjà?

Tout ce qu’on possède est créé pour être utilisé par des humains alors ça fait tout son sens de créer ce genre de robots.

Ça va être surprenant, mais je crois même que ça risque d’être adopté par le B2C avant le B2B!

À 7500$ (le prix annoncé par Tesla) c’est un produit à portée de toute la classe moyenne!

La dextérité de Aloah ne fait que me convaincre davantage de la faisabilité de ce plan!