Mlle Papier :-)

Bonjour, Mon nom est Marie-Lyne Vervoite et je suis représentante pour la compagnie Stampin’UP! Je vends des produits pour le scrapbooking, la création de cartes, l’aquarelle etc. J’ai un blog depuis 2009. Je suis passée par tout le processus de création de blog avec beaucoup de frustration, d’essais-erreurs et malheureusement de soi-disant experts qui m’ont vendu des services de création de site internet et de blog à gros prix. Être autonome et pouvoir modifier mon blog comme je le veux, était mon objectif quand j’ai suivi une formation Wordpress en 2012. Mais je suis restée sur ma faim. La formation d’Olivier Lambert à la grande qualité de toucher à tout ce qui est nécessaire pour créer un blog beau mais aussi efficace. Je viens de presque terminer le mien (encore des changements mineurs à venir). Je l’ai réalisé avec l’aide de ma fille qui est graphiste et qui avait déjà acheté la licence Divi. C’est donc Divi que nous avons utilisé. Dites-moi ce que vous en pensez. Mon blog est Jardin de papier. Merci de votre attention et à bientôt!

1 « J'aime »

Salut Marie-Lyne!

Tu es en business avec Divi! Comme je disais ici leur nouvel éditeur est vraiment solide et je risque d’ajouter du contenu sur Divi prochainement!

Le seule problème que j’ai avec Divi est que la police d’écriture par défaut est vraiment trop petite.

Sur ton blogue, tu as Open Sans Light en 14px. Je te recommande de prendre Open Sans Regular avec au moins 18pt! Ça va grandement augmenter la lisibilité.

Avant:

Après:

Si tu veux plus d’infos sur la typo, je te recommande fortement cette leçon: https://www.olivierlambert.ca/cours/optimiser-sa-typographie

Anywayyyy si tu veux plus de trucs de UX tu n’auras qu’à faire un autre sujet sur la communauté. Alors sur ce, bienvenue dans La Tranchée :slight_smile:

WOW! En plus de me répondre, tu me donnes un conseil… Je n’en reviens pas :slight_smile:

Merci beaucoup Olivier, je vais faire le changement de police. C’est une excellente suggestion!

Bien oui c’est fait pour ça cette communauté :slight_smile: