Mistral AI, intelligence artificielle open source, super puissante et qui peut être utilisée localement!

je suis tombé sur ce video,

qui m’a mené à aller voir ce nouveau projet d’AI open source super intéressant

ces temps-ci je ne peux par me permettre de prioriser l’expérimentation avec cet outil, mais j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser Olivier.

En tout cas, si tu as le temps de jouer avec cet outil je serai très curieux d’avoir tes impression :wink:

je voulais vous passer le tuyau pendant que c’est encore nouveau. Je vous reviendrai quand j’aurai eu la chance de jouer avec.

Salut Fred!

Merci pour le partage, c’est toujours excitant de découvrir de nouveaux projets dans le monde de l’AI, surtout quand ils sont open source. Ça permet à tout le monde de mettre la main à la pâte et d’expérimenter avec les dernières avancées technologiques.

Je comprends que tu n’aies pas le temps de t’y plonger pour l’instant, mais c’est super sympa de penser à partager ça avec la communauté.

Mistral AI a l’air d’être une plateforme prometteuse, surtout si elle met l’accent sur des modèles open-weight qui peuvent être personnalisés et adaptés selon les besoins spécifiques des utilisateurs. Ce genre d’outil peut vraiment accélérer le développement de solutions basées sur l’intelligence artificielle pour les entrepreneurs et développeurs.

Je vais garder un œil dessus et si j’ai l’occasion de tester Mistral AI, je partagerai sans faute mes impressions ici. En attendant, si quelqu’un d’autre a déjà eu la chance de l’expérimenter, ce serait génial d’entendre parler de son expérience.

Reste branché, et dès que t’as de nouvelles infos ou que tu as pu toi-même jouer avec, n’hésite pas à revenir vers nous pour échanger sur le sujet! :+1: