Mission de Gino Lemoine : Faire connaître la nouvelle économie aux gens en utilisant le travail d'équipe et le partage!

Bonjour à tous,

Mon nom est Gino Lemoine, je travaille actuellement à temps plein comme électrotechnicien dans une usine de produits alimentaires au Québec. Je travaille à créer ma fortune à temps partiel avec le marketing relationnel (ou de réseau).

Certaines personnes ont fait beaucoup de tort à ce beau métier en présentant cela comme une activité ou c’est facile de faire de l’argent sans rien faire! :frowning:

Moi, je vois cela comme une opportunité de rencontrer des gens d’exception qui veulent se dépasser!

Heureusement, la profession se “professionnalise” de plus en plus et mon but est d’informer les gens sur le marketing de réseau. J’apprend des meilleurs dans le domaine aux États-Unis, nos leaders locaux sont des personnes ayant une vue à long terme et ils pratiquent ce métier de façon irréprochable depuis des années, la vérité est enseignée, le marketing relationnel est simple mais ce n’est pas facile! Je veux devenir un leader “incontournable” au Québec sur le web avec mon site.

Je développe également les sites webs de l’entreprise dans laquelle je suis partenaire et j’aide également mes ami(es) à apprendre les subtilités de Wordpress ou des Autorépondeurs.

J’ai donc l’intention de m’impliquer activement sur ce forum le plus régulièrement possible et si je peux vous aider à réaliser vos rêves, j’en serai plein de gratitude!

J’ai écris un article sur Mes 5 Grands Rêves de Vie, si vous prenez le temps de le lire, il me fera plaisir ensuite de connaitre les vôtres, je trouve ce concept très intéressant et ça m’a permis de mieux définir ce que je voulais dans la vie!

Au niveau de la nouvelle économie, je suis touché de voir qu’il y a plein de gens ici avec plein de projets. La nouvelle économie appartient aux entrepreneurs! Le salariat mène vers une impasse au long terme, les régimes de retraite s’envolent, les salaires diminuent ou augmentent à peine. Mais le prix des produits grimpent de jour en jour. Même avec un excellent salaire, pas facile de se payer un peu de luxe. Le salariat n’est plus une sécurité comme par le passé!

Tout comme dans le marketing relationnel, il y a un beau travail d’équipe ici, chacun apporte ses forces et ses connaissances dans le but d’aider l’autre. Je rêve de bâtir un réseau local dans ma région, une équipe multidisciplinaire qui peut répondre à des problématiques que les gens de mon entourage peuvent rencontrer, un beau réseau d’entraide solide.

Je veux mettre sur pied un groupe qui se rencontre une fois par mois physiquement pour échanger sur l’entreprenariat en général. Je demeure à Beauharnois, si vous êtes de la région de Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Châteauguay, St-Constant, etc…. Faites-moi le savoir, SVP!

Je suis certain que de vous côtoyer, d’apporter mon humble contribution sur ce forum et de partager certaines choses me permettra de d’évoluer, de grandir et d’apprendre.

La tranchée et le blogue de Olivier m’apprendront à mettre plus de “dérapages contrôlés” dans mes écrits, il y a un côté de moi qui le fait à l’occasion mais j’aimerais le faire de plus en plus. Mon futur livre (en écriture) sera un peu plus “déjanté” que ce que je propose normalement comme écrit. Le partage d’informations pertinentes est important pour moi mais c’est possible de combiner les deux comme Olivier le fait si bien.

Je solliciterai parfois votre avis sur des trucs précis, car il semble y avoir un beau mélange de personnes d’expériences, de débutants, de gens qui veulent aller plus loin. C’est un beau laboratoire pour tous!

À vous tous, je dis merci de contribuer à la société avec vos projets!

P.S. Un peu long mais vous m’inspirez :slight_smile:

4 « J'aime »

Re Bonjour,

Très belle présentation !
Tu es tout a fait dans le vrai et avec un état d’esprit correspondant 100% au mien pour ce qui est du marketing relationnel.
Je vois que visiblement les problèmes de salaire et d’emploi sont les mêmes chez vous qu’en France. Alors oui, il est temps de se bouger pour s’assurer un avenir à la hauteur de nos ambitions tout en étant intègre, bienveillant et éthique.
Le marketing de réseau, c’est pas les grosses voitures, les villas et les vacances au soleil toute l’année (LOL) c’est aussi et surtout une belle opportunité de développement personnel et l’envie d’aller vers les autres… ET DU TRAVAIL !

NOUS sommes dans le vrai.:relaxed:

Au plaisir d’échanger quand tu veux .

1 « J'aime »