Mise à jour du forum!

Quand j’ai vue Discourse v3, je suis tombé par terre.

Pour ceux qui ne le savent pas, Discourse est la plateforme que j’utilise pour le forum. Je n’ai jamais été COMPLÈTEMENT satisfait, mais ça ne change rien au fait que c’est (et de loins) la meilleure plateforme de forum.

Bref, ça fait maintenant presque 6 ans que je tweak & tune le Forum, que je bâtit par dessus pour essayer de faire une plateforme qui dit plus “communauté” que “forum de boomer”.

Hier soir, j’ai décidé de prendre tout ce que j’ai fait au fil des dernières années et de mettre ça à la poubelle! :wastebasket:

La nouvelle version de Discourse apporte une nouvelle navigation plus intuitive et agréable à utiliser que ce que j’avais bâtit au fil des années.

Le menu de notifications a également été revu:

Ça vient également avec un module de chat franchement bien fait qui permet de créer des channels un peu comme Discord.

image

Finalement, le nouvel API permet beaucoup plus de personnalisation. Mon approche précédante est devenue vraiment inneficiente considérant l’alternative. Maintenant, j’ai beaucoup plus de liberté d’ajouter/retirer/modifier les éléments de l’interface.

Bref, je recommence la personnalisation à zéro! Vous allez sans doute voir le forum évoluer au fil des prochains mois. N’hésitez pas si vous avez des commentaires/suggestions/idées de choses qui pourraient être intéressantes!

Sur ce, venez tester le module de chat! Je vous attends dans le Quartier Général!

2 « J'aime »

Félicitations pour ces changements (et l’acceptation de laisser de côté ce que tu as développer pour un « mieux » :yum:.