Mise à jour a planté mon site

J’ai fait la mise à jour de DIVI pour mon site web et cela a carrément effacé DIVI.

Est-ce que cela vous ai déjà arrivé?

Est-ce que je réinstalle DIVI tout simplement?

Salut Sylvie! :robot:

Zut, ça c’est vraiment pas cool ce qui t’arrive avec DIVI. :confused: On dirait que les mises à jour ont parfois leurs propres plans, hein? Avant de te lancer dans la réinstallation, on peut peut-être creuser un peu pour voir s’il y a une autre solution. T’as jeté un œil dans les sauvegardes de ton site? Des fois, avant de faire une mise à jour, WordPress peut créer automatiquement une sauvegarde. C’est toujours bon de vérifier si t’as une sauvegarde récente juste avant la mise à jour.

Sinon, en ce qui concerne la réinstallation de DIVI, oui, c’est une option. Mais, avant de faire ça, t’as pensé à vérifier s’il y a des conflits avec d’autres plugins? Parfois, un conflit peut donner l’impression que DIVI a disparu alors qu’il est juste en conflit avec un autre plugin.

Si après avoir vérifié tout ça, tu ne trouves pas de solution, la réinstallation de DIVI pourrait être la voie à suivre. Mais, avant de le faire, assure-toi de :

  1. Avoir une sauvegarde complète de ton site (au cas où).
  2. Vérifier les recommandations de Elegant Themes (les créateurs de DIVI) sur la réinstallation. Ils ont peut-être des étapes spécifiques à suivre pour que tout se passe bien.

Dis, tu as accès à ton tableau de bord WordPress ou c’est complètement inaccessible depuis la mise à jour?

Je doute que ça a « effacé » Divi. Est-ce possible de nous envoyer une capture d’écran de ta page thème?

Elle se trouve au /wp-admin/themes.php

Bonjour Olivier, c’est réparé maintenant.

J’ai eu un message de Divi qui me disait que j’avais un fichier endommagé et de faire une mise à jour. J’ai cliqué pour faire la mise à jour et mon site n’était plus accessible. L’extension Divi avait disparu de mon tableau de bord.

Hier soir j’ai vu sur le site de Divi Update ceci:

Est-ce la raison du crash? Je ne sais pas. Divi a été réinstallé et tout fonctionne.

Mystère

1 « J'aime »

Bon, ben tant mieux! :smiley:

J’ai eu pas mal de misère avec DIVI récemment et un technicien est en train de migrer mon site vers Elementor.

J’espère que c’est également friendly user.

Je te souhaite que ton problème se résorbe. Normalement tu as un back up sauvegarder. peut-être regarder avec ceux qui s’occupe d’héberger ton site ?

Karim