Micro pour cellulaire pour vidéo et live

J’utilise mon cellulaire pour faire mes vidéos et faire tous mes Live FB.
Mon principal set up est celui d’une cuisine. Je suis derrière mon ilot, j’anime mon atelier culinaire, mon cellulaire est sur un trépied à environ 2 mètres (peut être légèrement plus). Mon son n’est donc pas super clair. Il y a des bruits ambiants et de fonds. Je voudrais avoir un son plus professionnel. Je regarde peut être plus pour un micro que je pourrais attacher sur mon col de gilet.
On m’a parlé de Visteck, mais je voudrais les conseils.
Que suggérez-vous?

1 « J'aime »

Utilise le Rode Wireless Go!

Ensuite, achète un adapteur « TRS to Lightning » qui va te permettre de brancher ton Rode Wireless Go dans ton iPhone.

Si tu veux un micro plus subtil, tu peux acheter le Rode Lavalier Go.

@catherine2, @Sabrina c’est le setup que je vous recommande aussi pour vos capsules!

4 « J'aime »

Dans le cas où deux personnes sont dans la vidéo (filmée avec un iPhone), est-ce que deux micros peuvent être branchés? Ou j’en demande trop? :sweat_smile:

Yep! Il y a même un kit tout fait pour ça.

:slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert, je viens de m’acheter 2 kits wireless go avec l’adapteur pour les mettre en série… Il était temps que j’achète ces micros… :grin: :ok_hand:

1 « J'aime »

Salut @Olivier_Lambert ! Recommandes-tu toujours le même système de deux micros cravates sans fil pour iPhone, ou tu as trouvé une meilleure perle depuis? Merci à l’avance!

DJI en ont sortit un bon!!

https://www.amazon.ca/DJI-Charging-Microphone-Cancellation-Interview/dp/B09GYD55JF/

Je n’ai pas testé, mais j’ai eue de très bons commentaires!

1 « J'aime »

Super, je vais aller voir ça. Merci beaucoup! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a aussi les Saramonic Blink500 Pro B2 que j’ai acheté et qui fonctionnent à merveille.
Comparable au Wireless Go, il y a plusieurs kits dont un que tu as 2 transmetteurs sur le même récepteur. Ils peuvent fonctionner seuls (micro intégré) ou avec un micro-cravate inclus.
Ils viennent déjà avec les différents câbles (régulier ou TRS).

Bref, pour en avoir essayé plusieurs, je peux dire que autant le Rode Wireless Go, que le DJI et le Saramonic sont les 3 excellents et assez comparables :slight_smile:

J’ai déjà acheté un kit de 2 lavaliers sans fil Saramonic et il m’a lâché à 2 reprises en plein podcast sur 2 podcast différents.

Aucun support de la compagnie.

Je l’ai jeté et j’ai acheté un kit Sony. 3 fois le prix (1500$), mais je n’ai jamais eu de problème.

Aujourd’hui, avec ce que Rode et DJI offrent, pas besoin d’aller dans le Sony. Il y a peut-être de l’inflation, mais pas dans l’audio-visuel lol!