Micro Blue Yeti USB

Micro Blue Yeti USB
5.0 1

(Marc Leclerc) #1

Bonjour,

Que pensez-vous de ce micro pour enregistrer des vidéos de formation à l’aide de Camtasia ?

En fait, dernièrement j’ai reçu celui-ci en cadeau et je me demande s’il ferait l’affaire pour débuter ou devrais-je me diriger immédiatement vers les produits Rode suggérés dans la section Ressources ?

Bien entendu, il s’agit d’une question de budget . . . si je peux économiser un peu pour commencer :wink:

Merci


(Melodie Lambert) #2

Salut!
En fait, c’est exactement le micro avec lequel je travaille quand je fais les screencasts. Je l’aime beaucoup et il est très bien pour commencer, et en fait pour la grande majorité des besoins.

Je te suggère de faire des tests, tu vas voir qu’il est assez sensible et peut capter les bruits d’assez loin… alors teste l’environnement dans lequel tu vas tourner, le volume et les différents settings. Je ne sais pas pour Camtasia, mais si tu faisais tes montages dans première pro tu aurais beaucoup d’options d’optimisation du son pour obtenir un super bon résultat!

En bref, même si ce n’est pas le high end des micros, il a un excellent rendement dans sa gamme et son price range. Je commencerais mes formations avec ça sans trop me stresser… Le plus important à ce niveau-là est de commencer! :wink:


(Marc Leclerc) #3

Merci @melodie_lambert,

Je vais faire des tests la semaine prochaine :wink:


(Olivier Lambert) #4

Le yeti va faire en masse la job!

En fait, si j’avais à me prendre un nouveau micro, j’y irais avec le Rode PROcaster et non le PODcaster. Ça prend une petite interface audio en plus, mais le son est pas mal meilleur.

S’il y a une chose que tu dois absolument avoir par contre, c’est bien ça:

Et ça:

Ça va changer ta vie :slight_smile: