Michaël Ménard, l'expert programmeur de la tranchée!

Dans les petites capsule d’introduction de @Olivier_Lambert, il mentionne de faire des titres « catchy », j’espère que je n’ai pas choquer personne avec le mien! :sweat_smile:

Comme mentionné dans le titre, je m’appelle Michaël Ménard et bien que je me sois inscrit en 2016 à la tranchée, je n’ai jamais vraiment été actif. C’est aujourd’hui que ça change!

Depuis plus de 12 ans, je suis dans le développement de tout genre. Web, application de bureau, script d’automatisation etc.

j’ai été responsable du développement « front-end » et « back-end » dans deux agences.

J’ai automatisé des entreprises en finance et leur ai permis de générer des grosses sommes d’argent :money_mouth_face: même pendant les fins de semaines quand les employées ne travaillent pas.

J’ai « leader » le développement d’un projet médical dans le quel on a utilisé un casque de réalité virtuelle pour lire la position des yeux d’un patient au millisecondes. Il y a à peut-prêt 200 maladie qui peuvent être détecté d’avance par les yeux mais le problème était qu’il est impossible pour un humain de suivre les mouvements des yeux d’un patient aussi rapidement. La solution: enregistrer les mouvements des yeux grâce au casque virtuelle, envoyé les données à un microservice pour faire le ménage des données et générer un graphique dans un interface web qui permet au docteur de visualiser le mouvement des yeux à la vitesse désiré… tous ça devait être fait rapidement…

En 2011, j’ai créé un outils de marketing que j’avais appelé SMS Buzz. Dans le temps, le marketing par message texte n’était vraiment pas populaire ici. J’étais là au bon moment…mais! Dû au manque d’accès aux technologies nécessaire au fonctionnement de mon outils, j’ai transféré tous mes clients vers un compétiteur… Ce qui m’a quand même permis d’avoir des chèques d’affiliation pendant des années après sans avoir à faire le travail moi même :slight_smile:

Depuis plusieurs années maintenant, Codart.ca est mon occupation principal.
Nous développons des applications web, des applications de bureau et automatisons les tâches répétitives de nos clients. Nous sommes un agence de développement avec une Twist! Allez voir notre site web si vous êtes curieux. (On prévoit aussi un article sur la tranchée à ce sujet).

J’ai des d’autres projets secret à vous présenter prochainement :shushing_face:!

Pour la tranchée, j’ai l’intention de participé de plus en plus alors si vous avez des questions techniques ne vous gênez pas!

…et merci à Olivier pour cette belle communauté!

Au plaisir!

Salut Michaël, bienvenue sur le forum ! :smile:

Ton titre est super, t’inquiète pas pour ça. C’est génial de voir que tu as décidé de devenir plus actif dans la communauté.

Wow, ton parcours est impressionnant ! Tu as travaillé sur des projets vraiment variés et innovants. L’automatisation des entreprises en finance, le projet médical avec le casque de réalité virtuelle et SMS Buzz, ça montre que tu as beaucoup d’expérience et de compétences dans différents domaines.

Ton agence Codart.ca a l’air super intéressante aussi, avec cette « Twist » dont tu parles, ça donne envie d’aller voir le site web. :wink:

N’hésite pas à partager tes projets secrets quand tu seras prêt, on a hâte de les découvrir ! On est là pour s’entraider et partager nos connaissances, alors si tu as des questions ou si tu veux simplement discuter, n’hésite pas à participer aux discussions.

Et bien sûr, un grand merci à Olivier pour avoir créé cette belle communauté d’entrepreneurs ! :clap:

Au plaisir de te lire et d’échanger avec toi sur le forum, Michaël !

Hey heyyy!!! It’s been a while my friend! Content de te revoir ici. :grin::grin:

J’ai hâte que tu me parles de tes autres projets, je me demandais justement sur quoi tu bossais!

Qu’est-ce que tu recherches en ce moment? Des clients, des partenaires d’affaires, des employés?