Mettre tout le texte dans son infolettre vs attirer la personne sur son site web

Salut tout le monde!

Je suis prêt à mettre en forme ma série de courriel sur l’interprétation de l’art.

J’irai finalement à une fréquence d’un apprentissage par semaine sur huit semaines. J’ai une grande interrogations…

Suis-je mieux de mettre tout le texte et les images dans les courriels ou il est préférable d’envoyer de simples courriels introduisant la leçon de la semaine et les inviter à cliquer sur un lien dirigeant sur une page masquée de mon site pour le reste du texte?

Je suis vraiment embêté… :confused:

Salut François!

C’est une très bonne question et différentes personnes vont te recommandes différentes choses. Voici mon point de vue sur le sujet.

Ton objectif est de faire en sorte que les gens te lisent… Right?

Dans ce cas, tu es mieux de tout mettre dans ton courriel. La personne a déjà ouvert ton courriel, elle l’a déjà devant les yeux, pourquoi lui demander une étape de plus pour qu’elle doive se rendre sur ton site?

Le problème, c’est que tu perds certaines statistique. Ni le taux de clic, ni le taux d’ouverture ne va t’indiquer si les gens auront apprécié le contenu. Sur ton site, tu as le nombre de page par visite et le temps de lecture en plus d’avoir ton taux de clic.

En y allant à 100% dans ton mail, tu fermes un peu les yeux sur certaines métriques, mais je crois que c’est plus efficace ainsi.

1 « J'aime »

C’est ce que je pensais au départ, mais je me suis mis à douter ce matin. Merci de m’avoir réconforté dans mon premier choix. Le but de ces courriels est effectivement de bâtir une notoriété et une expertise. Alors vaut mieux mettre le texte dans le courriel. Je pourrai au moins connaître le taux de clic sur les images des oeuvres qui conduisent à mon site. C’est toujours bien ça de gagné. J’aurais d’autres occasions de les inviter à visiter le site.

Exactement!

C’est certain que le courriel possède ses limites… Tu ne peux pas montrer de vidéos par exemple, donc link vers ton site web quand ça fait du sens, sinon laisse ça dans tes e-mails.

Une autre option est de tout simplement demander aux gens ce qu’ils préfèrent.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.